Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

The First Lady : Viola Davis dans la peau de Michelle Obama

Viola Davis en Michelle Obama

Rédigé par Nadine Dupervil

8.03.2022

L’actrice dont le discours nous avait émus aux Emmy Awards 2015, fait son grand retour sur petit écran. Celle qui a joué Annalise Keating dans la série Murder, revient dans la peau de Michelle Obama, la première First Lady noire des États-Unis.

Viola Davis, star de The First Lady

©️@thefirstlady_sho

La série The First Lady débarque le 17 avril prochain sur la chaine américaine Showtime. De prime abord, on pourrait croire à une énième série sur les présidents américains. Et pourtant, si le thème tourne bien autour de la vie au sein de la Maison Blanche, ce sont les femmes qui sont ici mises en avant.

L’idée de The First Lady est de montrer l’apport et l’importance que les femmes de présidents ont eu lors des moments les plus critiques. Confidentes, conseillères, stratèges, garde-fous, ces femmes ont joué tous les rôles sans pour autant en avoir récolté les lauriers.

Qui d’autre pour incarner Michelle Obama ? Il faut dire qu’on ne la présente plus. Épouse du 44e président américain Barack Obama, première First Lady noire, elle a su imposer son style et ses idées à la White House. C’est ce que l’on peut constater dans le trailer, où l’on voit Viola Davis déclarer : « Ils veulent faire de moi la Martha Stewart noire, je choisirais mon équipe et mes causes. Compris ? »

Trailer The First Lady

Viola Davis, chantre du girl power

The First Lady se penche sur différentes périodes historiques. Parmi les actrices, on retrouve Michelle Pfeiffer (Betty Ford), Gillian Anderson (Eleanor Roosevelt) et donc Viola Davis en Michelle Obama. L’actrice est dans son élément dans la peau de l’iconique première dame.

Et ce n’est pas la première fois que Viola Davis incarne un personnage féminin plein de charisme. On l’a vue s’imposer dans la série Murder, mais aussi au cinéma. Par exemple dans Suicide Squad où elle joue le rôle d’Amanda Waller, la patronne de la fine équipe.

Et bientôt, on retrouvera Viola Davis dans un biopic sur Harriet Tubman. L’actrice de 56 ans incarnera la célèbre figure de l’abolition de l’esclavage. Après avoir fui sa plantation, Harriet Tubman lutta ardemment pour mettre fin à cette terrible pratique. Elle contribua notamment à libérer de nombreux esclaves et prit même part à la Guerre de Sécession.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This