Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Psycho : 4 façons d’élever le niveau

Rédigé par Christ-Laur Phillips

7.03.2022

La tendance est à l’élévation de soi par le mental, une bonne façon de se protéger du stress au quotidien que nous subissons tous.

Chacun à sa méthode et je ne pense pas qu’il y en ait de meilleures, mais je vais vous présenter les 4 habitudes qui m’aident à élever le niveau !

Je fais du sport

Alors loin de moi l’idée de vous trainer à la salle tous les jours, mais faire du sport, deux à trois fois par semaine, même tranquillement à la maison me fait un bien fou. Cela m’aide à prendre confiance en moi en me sentant mieux dans ma peau, à expulser le stress par la transpiration et la respiration, à m’imposer un peu de souffrance physique pour échapper à ma souffrance morale…

J’assume !

Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis. Je ne m’engage pas si je sais que je ne peux pas assurer ensuite et je m’oblige à tenir mes engagements. C’est une bonne chose pour mon estime de moi et une bonne chose pour l’image que je projette autour de moi. Car s’il est très à la mode de répéter à tue tête que l’on se moque de ce que pensent les gens, on sait bien que cela affecte une partie de nous…

Je laisse couler

Quand on décide de ne plus réagir aux méchancetés, trahisons ou manque de respect venant de l’extérieur, on atteint un dangereux niveau de puissance. La plupart de ces personnes n’attendent que cela : nous voir réagir, hurler, pleurer ou pire… Devenir aussi nocifs qu’eux mêmes. Elles ont besoin de compagnie dans leur misère pour légitimer leurs actions et ainsi se dire qu’on a eu que ce que nous méritions puisque nous sommes aussi mauvaises qu’elles. Je ne vous dis pas de ne pas réagir…Mais de travailler sur vous pour ne jamais, jamais leur montrer vos émotions. Ils ne doivent pas imaginer qu’ils les contrôlent.

Je cherche des solutions

La plupart des personnes se complaisent dans leurs problèmes et leurs misères. Ressasser nos soucis ne les fera pas disparaitre, ils auront même tendance à prendre encore plus d’espace, grossis par nos angoisses ! Se concentrer sur les voies et moyens de les faire disparaître est bien plus utile et stimulant en plus. Comme le dit l’adage, ce n’est pas la chute qui importe, mais plutôt les moyens que nous mettons en place pour se relever !

Et vous, quelles sont vos méthodes ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This