Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

The Colored Project : Belle et noire, quelle que soit votre carnation…

Rédigé par Christ-Laur Phillips

1.07.2016

Depuis quelques années, les femmes noires s’affirment et s’assument, les slogans tels que Black is Beautiful ou Black Magic sont légions et nous sommes de plus en plus fières de notre carnation.

Black is beautiful

Mais à travers cette course pour la reconnaissance de notre couleur, certaines sont un peu maladroites et ostracisent les femmes de carnation plus claire, les jugeant mal placées pour lutter en tant que femmes noires.
Ce qu’il faut garder en tête dans la lutte pour la reconnaissance de notre beauté, c’est que personne ne choisit sa carnation et que la peau noire est aussi riche de couleurs que de générosité.

The Colored Project

The Colored Project

The Colored Girl Project

C’est pour lutter contre ces frontières invisibles mais ô combien réelles que Tori Elizabeth a décidé de créer le « The Colored Girl Project ». Le but de ce projet est de « redéfinir la beauté pour les femmes de toutes carnations ».
Photographiées par Joey Rosado, 10 femmes noires mais de couleur et texture capillaire différentes ont posé pour la première campagne de sensibilisation. Militant ainsi activement pour que les femmes noires de toutes les couleurs soient mises au même ban, elles représentent la richesse de notre palette.

C’est si important d’être fières de ce que l’on est… Sous toutes les coutures !

Le magazine Essence a été à la rencontre de fondatrice deThe Colored Girl Project. Cette dernière a expliqué ses motivations avec ces mots : « J’ai lancé le Colored Girl Project parceque je voulais faire converger toutes les beautés noires. Je voulais mettre en avant  et célébrer notre beauté unique, nos lèvres, nos yeux, nos pommettes… »
« J’ai voulu des femmes venant d’univers culturels et sociaux différents. Des femmes à la peau claire, d’autres avec des tâches de rousseur, des femmes à la peau noire et riche. C’est si important d’être fières de ce que l’on est… Sous toutes les coutures !

Le message est dont limpide : La femme noire est belle, quelle que soit sa couleur !

Et elle a bien raison !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This