Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Trace Made In Africa : Tayc : Zoom sur le roi de l’afrolov’

Le chanteur Tayc

Rédigé par Nadine Dupervil

13.04.2022

Qui ne connaît pas encore Tayc ? L’artiste qui fêtera ses 26 ans le 2 mai prochain règne en maître sur les charts et dans le coeur de ses fans. La recette de son succès ? Un savant mélange d’afrobeat, de r’n’b, de pop et de déhanchés millimétrés. S’ajoute à cela une bonne grosse louche de talent, dont Tayc a généreusement été doté.

Voici 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur l’interprète du tube Le Temps.

Tayc vient de la planète Marseille

Tayc, de son vrai nom Julien Bouadjie est né le 2 mai 1996 à Marseille. Il y a passé une grande partie de sa jeunesse, bercé par le r’n’b et ses rêves de gloire. Et alors qu’à Marseille, les jeunes oscillent entre foot et rap, Tayc, lui était passionné de chant. Un don qu’il a caché par peur de se faire chambrer.

Mais avec ses soeurs, il n’avait pas peur de donner de la voix. Et sur le Vieux-Port, il se rêvait artiste, chanteur et plus encore, avant d’atterrir à Paris en 2012. C’est sa maman qui l’y envoie en internat aux Apprentis d’Auteuil, à cause de ses déboires scolaires.

Une chance pour Tayc qui peut alors librement exprimé sa créativité et son amour pour la musique. La suite, on la connait.

Tayc a eu raison de croire en son étoile et d’écouter la voix qui lui murmurait déjà tout petit « Tu feras de la musique. »

Le mystère de son nom d’artiste

Outre la prononciation de son nom de scène, vous vous demandez sans doute ce que signifie Tayc (« Taïki »). Eh bien il s’agit d’un acronyme, à savoir un sigle qui se prononce comme un mot ordinaire. Tayc donc, pour « Take All You Can », comprenez « prends tout ce que tu peux« .

L’artiste raconte que sa mère lui a forgé un mental d’acier en lui répétant régulièrement cette phrase. Prendre tout, saisir toutes les opportunités qui se présentent, ne reculer devant rien, un mantra pour l’artiste.

Tayc est un danseur hors pair

Vous l’avez très certainement constaté, Tayc sait bouger comme personne. Dans ses clips ou sur scène, il n’hésite pas à réaliser des chorégraphies sensuelles ou endiablées avec ses partenaires. Et tomber la chemise pour dévoiler son corps avantageux ne lui fait par peur.

C’est ainsi qu’il a fait sensation dans l’émission Danse avec les Stars dont il est ressorti vainqueur en novembre 2021. Accompagné de Fauve Hautot, Tayc a quasiment toujours fait un sans faute et a marqué les esprits.

Tayc a compris que pour réussir,il ne suffisait pas de savoir chanter. Il pense à tous les détails : image, style, chorégraphie, mise en scène, texte. Tayc est auteur, compositeur, interprète de ses titres et il fait également le show en dansant.

Multi-casquette, il est également comédien. On a pu le voir sur Netflix dans la minisérie Christmas Flow. Vous l’aurez compris, pour mettre toutes les chances de son côté, Tayc travaille d’arrache-pied.

Tayc est papa (pour de faux !)

Désolée de briser vos rêves, mais Tayc n’est plus un coeur à prendre. Le jeune homme est récemment devenu papa d’une petite fille née il y a peu. Il a diffusé les images de la baby showzr sur son compte Instagram. ensuite, on l’a vu en train de pouponner. Et on a failli y croire !

En fait, c’est seulement pour les besoins du clip Donne-le moi que Tayc nous a menés en bateau. L’artiste joue le rôle du papa gâteau pour les besoins du clip dont les paroles mettrait presque la larme à l’oeil.

Le clip Donne-le moi dailleurs sorti le 26 avril et cumule déjà plus de 400k vues.

Un succès international

Le talent de Tayc ne s’arrête pas à nos frontières. Le chanteur connait un vif succès en Europe, en Afrique et dans le reste du monde notamment avec son dernier opus Fleur Froide. Il s’est d’ailleurs offert une tournée aux États-Unis en mars dernier. Tayc s’est produit à New York, LA ou encore Miami.

Récemment, il a posté une vidéo en studio avec l’artiste américain d’origine haïtienne Jason Derulo. On attend leur son avec impatience.

Et ce n’est pas tout. Celui qui a inventé le concept musical d’Afrolov’ se produira au Portugal en juin prochain. Tayc est en effet l’un des invités du festival unique en son genre Trace Made in Africa qui se déroulera à Porto du 24 au 26 juin.

Le plus grand festival afro-urban réunira des artistes africains, français et internationaux tels que Yemi Alade, StoneBwoy, Admiral T, Fally Ipupa ou encore Mr Eazi. Un événement Trace à ne pas rater !

A noter qu’à partir du 21 octobre, Tayc entamera sa tournée française Crystal Destiny.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This