Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Tatouage de couple : bonne ou mauvaise idée ?

Rédigé par

10.02.2017

C’est l’amour fou. Vous êtes au stade où le mariage serait une preuve d’amour trop banale, alors se faire un tatouage commun se présente comme l’idée parfaite. Date de votre rencontre, initiales, couronnes… Mais est-ce une bonne idée ?

Le tatouage est entré dans les mœurs

En 2017 un tatouage c’est presque banal. Il est vrai que beaucoup de personnes les voient comme une marque de marginalité mais avouons le, un tatouage n’est pas forcément signe de frivolité ou d’une vie de dépravation. Mon docteur en a un, très bien caché sous sa blouse, il représente l’amour qu’elle porte à son premier enfant. Rien de traumatisant dans cela. De plus de nos jours il est de plus en plus facile de cacher son tatouage. J’ai déjà vu des make-up artist transformer une personne à l’aide de précieux fonds de teint.

Un tatouage comme souvenir éternel

Vous vous mariez et voulez garder le souvenir de ce moment pour toujours, pourquoi ne pas inscrire cette date si spéciale sur vos doigts, en lettres romaines par exemple. Vous avez des enfants et ils représentent toute votre vie, inscrire leurs prénoms sur l’intérieur de votre poignet ou sur votre cheville et ils seront avec vous pour toujours. Un souvenir éternel d’un moment spécial, magique ou d’une phase de votre vie que vous ne voulez pas oublier ; le tatouage peut s’utiliser pour inscrire sous la peau des moments importants de notre existence. Les photos se perdent, les souvenirs s’estompent mais le tatouage reste comme souvenir éternel.

Le tatouage comme signe d’appartenance

Longtemps signe d’appartenance à une tribu (regardons l’histoire des tatouages ancestraux des peuples polynésiens entre autres), il devient signe d’appartenance à une communauté plus restreinte, un couple par exemple. Le seul bémol serait si votre relation venait à s’arrêter. Dans ce cas avoir le souvenir de cette période gravée sur la peau peut être douloureux; mais je ne vous le souhaite pas.

Tatouage: c’est votre décision

Dans tout ce que vous ferez dans votre vie la décision finale vous appartient. Tant que vous ne faites de mal à personne, c’est à vous de choisir ce qui vous convient. Un tatouage peut être désavoué par votre famille, vous attirer les préjugés d’un futur employeur ou encore les commérages de la voisine d’en face. Mais au final, c’est à vous de peser le pour et le contre et de savoir si cette marque d’amour éternelle est la meilleure façon de témoigner de votre affection.
Alors, selon vous c’est une bonne ou mauvaise idée ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This