Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

SQÚAD, le lancement de la websérie à suivre!

Rédigé par

20.11.2017

 
Avoir une websérie faite par nous pour nous c’est tout ce qu’on attendait!

Mais qu’est-ce que SQÚAD?

Loin des stéréotypes des Afro-Américains qui mobilisent la narration sur la communauté afrodescendante à l’international, SQÚAD veut nous amener dans un univers plus proche de la réalité et nous montrer que la femme noire n’est pas un stéréotype et encore moins le résultat d’une culture uniforme. “Les conversations autour des personnes noires dans la culture populaire se focalisent souvent sur l’expérience Afro-Américaine, tout en laissant de côté les voix des personnes noires dans les autres pays” nous raconte Helena Morgane, créatrice de SQÚAD. “Avec SQÚAD les histoires se tournent vers les voix que nous entendons plus rarement comme les afrodescendants venant d’Afrique, de la Caraibe, d’Europe ou encore d’Amérique Latine. J’aimerais offrir un espace qui remet en question nos similarités et différences au sein même de notre diaspora” affirme Helena. Sophie Duker ajoute: “Nous sommes fatigués d’être réduits à des stéréotypes et personnages de couleur “de service” dans les médias grand public. SQÚAD nous permet de créer un espace pour nous-même tout en militant pour plus de représentation dans l’industrie de la télévision et du cinéma.”

#Reclaimingmydiaspora le hastag

Début Octobre l’équipe de SQÚAD a lancé sur Twitter et Instagram le hastag #reclaimingmydiaspora ou comment se réapproprier sa diaspora. Avec ce hashtag, c’est une véritable campagne d’image positive lancé afin de diversifier l’image de la communauté noire disponible dans les médias. Des personnes du monde entier, afrodescendantes sont présentées pour mettre en avant notre réalité: nous sommes divers et multiculturels contrairement à cette vision de la personne noire visible dans les médias actuellement.

La campagne de crowdfunding

Afin de financer ce projet ambitieux et nécessaire dans notre paysage visuel, toute l’équipe de SQÚAD a recours au crowdfunding et à notre générosité. Pour supporter la websérie vous pouvez vous rendre sur Indiegogo.

À propos d’Helena Morgane, créatrice de SQÚAD

Helena est une jeune femme talentueuse multidisciplinaire qui a grandi à Paris et Londres. Après sa formation d’actrice à New York, elle a commencé à diriger et produire du contenu visuel. Helena est aussi la créatrice de la série documentaire “Kaléidoscope Stories” qui explore la vie fascinante d’artistes, créateurs et entrepreneurs dans le monde entier. Avec à coeur de partager les histoires de personnages multiculturels, Helena continue de nous enchanter avec ses projets et histoires.

Helena Morgane, créatrice de SQUAD


Soutenir et encourager la créativité et le talent dans notre communauté afrodescendante est une priorité si nous voulons être mieux représentés.

Vous pouvez suivre SQÚAD sur:
Facebook
Instagram
Twitter
Indiegogo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This