Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Rupture : Les méthodes qui ne passent plus quand on est un adulte

Rédigé par Christ-Laur Phillips

5.12.2016

Toute histoire a un début, et majoritaires sont celles qui ont une fin…
Souvent, quand nous arrivons à la fin d’une histoire et qu’elle nous laisse un goût amer en bouche, on est tentées de se comporter comme des enfants, mais il faut aussi savoir refréner ses pulsions vengeresses pour ne pas sombrer dans le ridicule…

Rupture : Je suis une gamine si…

Je salis sa réputation 

Alors quand on était en fleur coco, le gars était parfait et puis maintenant que c’est terminé il est la pire personne au monde et on ne se gêne pas pour le dire à tout va ?  Et ben même si c’est vrai, inutile de le crier sur tous les toits. Chaque personne apprend sa leçon au moment voulu !

Je surveille ma remplaçante 

On fait partie de son passé et interférer dans son présent n’aura pas d’autre conséquence que de nous faire passer pour une psycho. Inutile d’étudier celle qui a pris notre place dans son coeur car cela ne nous causera que du chagrin supplémentaire…
Après, si c’est une garce qu’il fréquentait alors qu’elle savait que vous étiez en couple… Ca se discute !

Je réclame les cadeaux que je lui ai faits

Oulala, même si cette montre vous a coûté un bras, ne vous avisez pas de la réclamer parce que la relation est terminée. Donner c’est donner…

Je jette/rend ses cadeaux

C’est le même principe pour nous ! Pour quelle raison rendre cette voiture ou abîmer cette belle robe ? La fin de l’histoire n’était pas belle, mais elle n’a rien retiré au brillant de ce collier…

J’envoie des messages-fleuves 

Qu’ils soient remplis de colère ou de peine, les messages-fleuves envoyés à longueur de journée à votre ex n’arrangeront rien. Il a décidé de passer à autre chose et vous l’a dit. Faites de même et préférez-lui  vos amies pour ce type de confidences. Il ne fait plus partie du cercle de vos intimes,…
Découvrez la deuxième partie de cet article bientôt sur Blake’s…
5

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This