Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Rihanna ange gardien de la Barbade avec sa fondation pour les malades du cancer

Rédigé par

16.07.2015

En 2012, Rihanna perdait sa grand-mère,  Clara « Dolly » Brathwaite emportée par un cancer. Depuis, Rihanna s’est jurée de faire de son mieux pour lutter contre cette maladie et aider les habitants de la Barbade, son pays natal, afin qu’ils puissent accéder à des soins décents et se relever de ce terrible fléau qui touche bon nombres de Barbadiens.

Youtube@Rihanna

Youtube@Rihanna


Cette même année, Rihanna crée la Clara Lionel Fondation (du nom de ses deux grands-parents, Clara et Lionel), une aile de l’hôpital Queen Elizabeth de la Barbade, spécialisée en oncologie. Dans une vidéo publiée en juin 2015, Rihanna et sa mère expliquent pourquoi la fondation Clara Lionel est si importante et tous les projets qu’elles souhaitent développer à travers cette fondation, aussi bien à la Barbade que partout où les populations ont besoin d’aide. On voit ainsi Rihanna auprès de malades, ou présentant une nouvelle machine de radiothérapie permettant de traiter le cancer.
Youtube@Rihanna

Youtube@Rihanna

Rihanna se livre sur sa fondation Clara Lionel


Rihanna explique que la fondation ne vise pas qu’à lutter contre le cancer, bientôt, Rihanna distribuera de l’eau potable en Haïti et construira des puits en Ethiopie et au Cambodge. Elle souhaite aussi aider la jeunesse barbadienne en fournissant des bourses scolaires, des cours supplémentaires et en s’attardant plus précisément sur l’éducation des jeunes filles.
Au cours de sa carrière, Rihanna a participé à plusieurs levées de fonds, notamment contre le HIV avec M.A.C et Viva Glam, Gucci ou encore l’Unicef.
Bravo à elle.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This