Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Comment réussir le "double cut crease" ?

Rédigé par

21.03.2017

Tout est dans le titre !  Objectif : perfection.

L’idée du double cut crease est de souligner votre make up d’un trait précis et en jouant sur un dégradé de couleurs des mêmes tons de préférence pour les plus discrète, et assez coloré pour un effet plus dramatique.

Un double crease réussi….

On s’y prend comment ? Voici une méthode simple.

1- Préparez votre paupière à l’aide d’une base à paupière ou du pro longwear concealer de chez MAC (idéal pour accrocher vos fards) et tracez un trait aussi fin qu’un trait de crayon au niveau du creux fin de l’œil à l’aide d’un pinceau très fin de type eye liner.
Etape 1 du double cut crease

Etape 1 du double cut crease

2- Avec une ombre à paupière une teinte plus claire que celle utilisée pour le creux fin de l’œil, construisez au-dessus de la ligne précédente (noir pour moi sur ce tuto) un trait plus épais et moins précis au dessus en le travaillant votre de l’intérieur vers l’extérieur afin de créer un effet de dégradé à l’aide d’un pinceau de type fluffy.
Etape 2 du double cut crease

Etape 2 du double cut crease

3- Appliquez sur votre paupière mobile la couleur la plus clair de votre dégradé en prenant soin de ne surtout pas dépasser sur le trait fin foncé du creux fin de l’œil et sublimez votre paupière en traçant un subtil trait d’eye liner noir.
Etape 3 du double cut crease

Etape 3 du double cut crease

4- accentuez votre regard à l’aide d’un Mascara à effet faux cils et d’un trait de crayon noir dans le ras de cils inférieur pour un regard de feu !
Etape 4 du double cut crease

Etape 4 du double cut crease

Pour un maquillage de ce type ou des cours particuliers et individuels d’auto maquillage, je me tiens à votre disposition du lundi au samedi 👇🏾:
Page👥: Mymy Make Up
Instagram: Myriamdreamelegance

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This