Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Prendre soin de ses parents : Ce que l’on ne vous dit pas (Partie 2)

Rédigé par Christ-Laur Phillips

23.03.2017

Retrouvez la seconde partie de notre article sur les choses auxquelles on nous prépare pas ou peu quand vient le moment de vivre avec nos parents afin d’adoucir le crépuscule de leurs vies.

Prendre soin de ses parents : ce que l’on ne nous dit pas-Partie 2

6 : Ils critiqueront vos choix les concernant

Vous essaierez de faire de votre mieux pour prendre soins d’eux, mais vous ferez aussi sans doute des erreurs. Ils n’auront pas forcément aussi la patience de vous le faire savoir avec diplomatie. Mais à vous de ronger votre frein et de vous rappeler que vous n’avez pas forcément été facile tous les jours dans votre jeunesse…

7 : C’est un moment privilégié que vous vivez

Il y aura des jours avec et des jours sans. Mais au bout du compte vous vous forgez des souvenirs et partagez un moment exceptionnel avec votre parent, avant qu’il ne soit trop tard…

8 :  Ils parleront de la mort

Ils parleront avec plus ou moins d’insistance de la mort. Ce ne sera pas facile pour vous d’éviter ces sujets et de ne pas angoisser, mais n’hésitez pas à les ramener à la vie en évoquant les bons souvenirs passés et en renforçant leur complicité avec leurs petits-enfants.

9 :  Vous allez devoir vous préparer

Tout comme eux, vous devrez vous préparer à cette cruelle séparation. Prenez vos dispositions en avance pour ne pas avoir à gérer des détails pratiques alors que votre cœur sera brisé.

10 : Vous allez souffrir

Réaliser que nos parents vieillissent, qu’ils changent du tout au tout va vous faire mal. Le père ou la mère si fort dans nos souvenir décline et notre rapport s’en retrouve modifié.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This