Ces fois où on grossit et où on a pas le choix !
Nos règles
Quand les règles arrivent notre corps et nos hormones sont en pleine activité. Résultat on prend du poids, mais pas de panique, c’est passager…
Les changements
Dans la vie on est parfois amené à déménager, commencer un nouveau job ou aller à l’université. Ces changements sont souvent synonymes de quelques kilos en trop…
L’amour
Et oui, alors que certaines savent vivre d’amour et d’eau fraîche, d’autres se gavent d’amour et de petits restaurants romantiques. Pas forcément bon pour garder la ligne, mais les hommes aiment la bonne chair…
Commencer le sport
Bizarrement, commencer les entraînements peut amener à prendre du poids au début. En effet, les muscles sont plus lourds que la graisse et on peut être amenée à peser plus lourd… Mais c’est du bon poids !
Les fêtes familiales
Les fêtes de fin d’année ou de pâques viennent à nous avec leurs lots de foie gras et de chocolat, sans compter sur la bonne cuisine de maman. Ces périodes ne sont pas les préférées de nos tailles de guêpe, mais qu’est ce que c’es bon !
Un coup de déprime
Un mauvais coup aussi peut être synonyme de prise de kilos. On se réfugie souvent dans la nourriture quand ça ne va pas, et ça se voit sur la balance…
Quand on arrête de fumer
Quand on décide de faire une croix sur le tabac, il nous arrive souvent de compenser avec des petits écarts, les kilos ne tardent pas à s’accumuler…
Après un régime non équilibré
Si on s’est astreint à un régime violent, l’arrêter peut avoir des conséquences terribles et l’effet yoyo n’est pas loin.
Quand on commence la pilule
Prendre la pilule, l’implant, les injections et tout autre mode de contraception peut être fatal pour notre poids.
Tomber enceinte
Cette situation nous fait naturellement prendre du poids mais attention aux excès car le poids de la grossesse n’est pas si facile à perdre. Les médecins conseillent d’ailleurs de ne pas prendre plus de 10 kilos…
0 commentaires