Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

PARALLEL 14 : La première école supérieure privée d’Animation 3D, d’effet spéciaux numériques et de jeu vidéo de la Caraïbe

Rédigé par

28.08.2015

Parallel 14

Fondée en 2014 par Saïdou Bernabé et Yoane Pavadé, Parallel 14 est spécialisé dans les domaines de la formation numérique et post production. Fort d’une expérience de plus de 15 ans,
Ils ont travaillé sur des projets cinématographiques d’envergure tels que Underworld, Batman The Dark Knight, Moi Moche et Méchant, John Carter ou encore Le Hobbit. Mais aussi en publicité avec Orangina, Mc Fleury, Lancôme, M6, W9, Canal+.

Une formation de qualité 

Ce solide background, ciment pédagogique de l’école, leur permet aujourd’hui de former de futurs professionnels caribéens aux métiers innovants de la création numérique 3D ; dont les techniques incluent trucages dans l’industrie du cinéma, film d’animation 3D, conceptualisation des projets immobiliers en architecture virtuelle, réalisation des jeux vidéo, applications mobiles, video clips, ou encore web et graphisme, pour ne citer que cela.

SaïdouBernabé et YoanePavadé©GeorgesEmmanuel Arnaud les fondateurs

SaïdouBernabé et YoanePavadé©GeorgesEmmanuel Arnaud les fondateurs


Une offre de formation ciblée création numérique 3D
Parallel 14 propose une formation initiale en 4 ans à destination des post-bacheliers. Après un cycle préparatoire de 2 ans, les étudiants se spécialisent dès la 3ème année dans les domaines du film d’animation, du film à effets spéciaux ou du jeu vidéo. « À l’issu de cela, grâce à leur bande démo et au parcours de leurs productions à travers les festivals, ils pourront postuler puis intégrer des studios de post-production dans la publicité, le motion design ou le cinéma, ou encore des studios de création de jeu vidéo, en tant que techniciens et artistes 3D » précisent les fondateurs. L’équipe pédagogique se complète de professionnels en activité, forts eux aussi d’expériences nationales et internationales. « L’objectif est que l’enseignement de l’établissement soit toujours en adéquation avec les réalités du marché et les besoins des studios » poursuivent-ils. Il est également possible pour les salariés, professionnels et demandeurs d’emploi, dans le cadre de la formation continue, de suivre des formations professionnalisantes et/ou personnalisées en communication numérique et en post-production audiovisuelle.
Drawing Class at ©Parallel14

Drawing Class at ©Parallel14


L’atout de Parallel 14 est de toute évidence la dynamique de réseau qu’elle a à offrir. « Les liens tissés entre l’école et un réseau de studios, au national comme à l’international, permettra aux étudiants de les aider à mieux s’insérer sur le marché du travail » précisent les CEOs. Le parrain de l’école lui-même n’est autre que Nicolas Prothais, Character animator au Studio d’Animation Disney à Los Angeles. L’école organise ses concours d’entrée les 7 et 8 septembre prochains pour l’année 2015-2016. Plus que quelques jours donc pour s’inscrire !
www.parallel14.com
contact@parallel14.com
www.twitter.com/parallel_14
www.facebook.com/parallel14ecole
www.facebook.com/parallel14formationcontinue
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This