Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Osteoporose : Ces choses qu'on doit éviter à tout prix

Rédigé par Christ-Laur Phillips

17.08.2016

Près de 200 millions de femmes souffrent de l’ostéoporose dans le monde. Et cette maladie est à l’origine de plus de 9 millions de fractures par an.
Quels sont les aliments et activités à éviter pour ne pas aggraver votre cas ?

L’alcool

Outre le fait que l’alcool ne soit pas bon pour nos os, le fait d’être ivre augmente les chance de chute et donc de fracture.

Le sel 

Le sel s’attaque au calcium, un élément qui est capital pour nos os. Les femmes souffrant d’ostéoporose ne doivent pas consommer plus de 2,300 mg de sel par jour.

Le vélo 

Quand on fait du vélo, seule une partie de notre corps supporte notre poids ce qui n’est pas conseillé en cas d’ostéoporose car une partie des os est soumise à rude épreuve durant l’activité.

Sport en été, oui mais lequel ?

L’inactivité 

Danser ou même courir est essentiel pour renforcer les os et en restant à ne rien faire, on a tendance à les rendre encore plus fragiles qu’ils ne le sont en réalité.

L’escalade 

On doit en général éviter toute activité physique qui pourrait causer une chute car les os des personnes atteintes d’ostéoporose prennent beaucoup plus de temps à se ressouder après avoir été brisés.

Le sucre

Tout comme le sel, le sucre a un impact négatif sur la production de calcium. Il est donc à mesurer quand on est malade.

Le chocolat noir 

Le chocolat noir a beau avoir bon goût, il combine deux des aliments déconseillés en cas d’ostéoporose : le sucre et la caféine. En cas  d’envie gourmande il vaut mieux privilégier les fruits secs.
 
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This