Près de 200 millions de femmes souffrent de l’ostéoporose dans le monde. Et cette maladie est à l’origine de plus de 9 millions de fractures par an.
Quels sont les aliments et activités à éviter pour ne pas aggraver votre cas ?
L’alcool
Outre le fait que l’alcool ne soit pas bon pour nos os, le fait d’être ivre augmente les chance de chute et donc de fracture.
Le sel
Le sel s’attaque au calcium, un élément qui est capital pour nos os. Les femmes souffrant d’ostéoporose ne doivent pas consommer plus de 2,300 mg de sel par jour.
Le vélo
Quand on fait du vélo, seule une partie de notre corps supporte notre poids ce qui n’est pas conseillé en cas d’ostéoporose car une partie des os est soumise à rude épreuve durant l’activité.
L’inactivité
Danser ou même courir est essentiel pour renforcer les os et en restant à ne rien faire, on a tendance à les rendre encore plus fragiles qu’ils ne le sont en réalité.
L’escalade
On doit en général éviter toute activité physique qui pourrait causer une chute car les os des personnes atteintes d’ostéoporose prennent beaucoup plus de temps à se ressouder après avoir été brisés.
Le sucre
Tout comme le sel, le sucre a un impact négatif sur la production de calcium. Il est donc à mesurer quand on est malade.
Le chocolat noir
Le chocolat noir a beau avoir bon goût, il combine deux des aliments déconseillés en cas d’ostéoporose : le sucre et la caféine. En cas d’envie gourmande il vaut mieux privilégier les fruits secs.
0 commentaires