Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Oscars 2017 : Record de nominations pour les acteurs noirs !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

24.01.2017

On ne sait pas si le hashtag de l’année dernière, Oscarsowhite, en a traumatisé certains ou si la qualité des films portés par des acteurs noirs cette année est exceptionnelle, mais une chose est certaine : les Oscars 2017 seront noirs ou ne seront pas !

Hollywood fait de la rébellion

Entre le passif de l’académie des Oscars, jugée raciste en 2016, et l’actualité des Etats-Unis qui fait grise mine avec son nouveau Président, il semblerait que Hollywood ait décidé d’envoyer un message fort.
Aidés par la qualité hors du commun des films présentés cette année, ABC et l’Academy ont dévoilé ce mardi 25 janvier 2017 la liste des nominations aux Oscars la plus métissée que l’on ait jamais vue !

6 acteurs Noirs nominés 

Cette année, six acteurs noirs concourent dans les catégories de Meilleur Acteur et de Meilleur Second Rôle.
On retrouve ainsi  Mahershala Ali et Naomie Harris pour leur prestation dans le film “Moonlight » dans la catégorie Meilleur Second Rôle.
Viola Davis, déjà reconnue lors des Grammy pour son rôle dans la série « How To Get Away with Murder », s’est de son côté démarquée avec son rôle dans « Fences » et est nominée dans la catégorie Meilleur Second Rôle.
Octavia Spencer, qui donne  la réplique à Taraji P Henson dans le film attendu très attendu « Les figures de l’Ombre » qui retrace la carrières de trois femmes noires à la NASA la rejoint dans cette catégorie.

Un autre Oscar pour Denzel Washington ? 

Dans la catégorie Meilleur acteur/trice : On retrouve la charmante Ruth Negga qui a brillé dans son rôle pour « Loving » et le charismatique Denzel Washington, juste parfait dans le film « Fences ».

Et Will Smith ?

Une seule question ? Pourquoi Will Smith, excellent dans Beauté Cachée n’a pas sa place dans la sélection ?
Félicitations au film La La Land qui accumule les nominations !
Un autre Oscar pour Denzel Washington ? Rendez-vous le 26 février pour le savoir !

#Oscarsowhite : le hashtag qui accuse les Oscar de racisme


 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This