Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Nefert Hair, la marque de locks crochets à découvrir

Rédigé par

20.01.2021

Nefert Hair est une marque de crochets braids créée fin 2020 par 2 femmes qui ont voulu répondre à nos problématiques capillaires. Difficile en effet de trouver des mèches faciles à porter, originales tout en ayant l’air soigné, et qui mettent en valeur la beauté de la femme noire.
Cerise sur le gâteau, Nefert Hair est une marque black owned.

Nefert Hair, pour des cheveux de reine


L’aventure de la marque débute en 2018 . Deux femmes noires, Penda-Dior et Edwige sont à l’origine du projet. Elles partent du constat que le marché des mèches est d’une part saturé de produits parfois de piètre qualité, et que c’est aussi et surtout un milieu masculin.
Résultat, des mèches pas esthétiques, des produits bas de gamme qui ne répondent pas aux attentes des femmes et ne mettent pas en valeur nos cheveux.  Les deux entrepreneuses sont allées jusqu’en Asie pour trouver le meilleur fournisseur et donner vie à leur projet de mèches féminines, dignes des reines que nous sommes.
Elles proposent ainsi des faux braids dans divers coloris et tailles, mais en mettant toujours le glamour et la féminité au premier plan. Elegance, confiance en soi et versatilité sont les maîtres-mots de Nefert Hair.
Leur slogan « Crowned by us » parle d’ailleurs de lui-même.

Nefert Hair, le meilleur reste à venir ?

Actuellement, la marque Nefert Hair propose des mèches sous forme de box. Dans la boxlocks, on retrouve les mèches au coloris et modèles au choix, un bonnet en satin et des bijoux pour parfaire sa coiffure.
Les mèches sont soigneusement disposées dans une boite en carton lisse blanc et enroulées dans un ruban noir. Le bonnet en satin et les bijoux sont glissés dans une jolie pochette.


Il y a 3 modèles au choix (Imany, Malaika, Saba) en couleur noir ou caramel et un modèle de édition limitée, les mèches Cleopatra en coloris gold. Les mèches sont disponibles en 3 tailles : 14, 22 et 26 pouces.
Les mèches sont 100% kanekalon de qualité (cruelty-free, donc ?) et n’ont pas d’odeur. Un box permet de faire une tête complète.
Elles sont douces, souples, brillantes et surtout, elles sont réutilisables. Si vous en prenez soin et les posez en respectant bien les consignes, les mèches Nefert Hair peuvent être utilisées à nouveau. Il vous suffit de les ranger dans leur boite et de le ressortir quand vous le souhaitez.
La marque Nefert Hair devrait s’étoffer très prochainement avec de nouveaux modèles. On a hâte de les découvrir.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This