Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Nappy Queen, tout pour la beauté des cheveux naturels

Rédigé par

15.12.2017

Vous cherchez des produits simples, efficaces et sans ingrédients nocifs pour vos cheveux crépus naturels ? La marque Nappy Queen est faite pour vous !

A l’origine de Nappy Queen

La gamme Nappy Queen a été créée par la société Leydi Neauty, qui propose des produits pour cheveux naturels. Cette marque a vu le jour en 2012 à Paris. Bilguissa Diallo, la fondatrice, est partie du constat que le cheveu crépu naturel avait encore une image négative.
Sur le site, on peut lire : « La gamme Nappy Queen est née de l’opposition à un réflexe suggéré par la société, celui de lisser obligatoirement pour être acceptable. Ce réflexe, nous sommes nombreuses à l’avoir eue longtemps, parce que le pouvoir de l’image est fort et que jusque peu, la beauté était invariablement lisse et fine…  »
Avec son collaborateur Christophe Ravel, Bilguissa lance Nappy Queen pour enfin offrir une solution aux femmes qui assument pleinement leur nature.

Les produits Nappy Queen

Nappy Queen propose des produits pour adultes et aussi pour les boucles des plus jeunes.
Au programme, des classiques comme un shampooing doux, un après-shampooing, des masques et des sérums huileux pour nourrir les cheveux en profondeur.
Pour les enfants, un shampooing démêlant et un lait capillaire.
On aime, le soin avant-shampooing qui nourrit, adoucit et permet un démêlage ultra facile. Il est composé de beurre de karité, cire d’abeille et huile de ricin entre autres.

Masque avant-shampooing Nappy Queen

Masque avant-shampooing Nappy Queen


Il contient 0% paraben, phénoxyethanol, phtalates, 0% sulfates, 0% PEG (glycole), 0% silicones, colorants, huiles minérales, pétrolatum ou paraffine.
Surtout, il n’est pas gras et n’alourdit pas les cheveux. Et si vous avez la flemme de le rincer, il fait un excellent masque de nuit pour des cheveux souples le lendemain matin.
On a aussi testé le lait capillaire. Composé à près de 90% d’ingrédients naturels, il détend les cheveux et rend le coiffage facile. Il n’alourdit pas, mais manque d’hydratation à notre goût. Peut-être la faute à l’alcool qui contient.
Lait capillaire Nappy Queen

Lait capillaire Nappy Queen


Quoi qu’il en soit,Nappy Queen propose des produits efficaces, naturels, abordables et qui permettent de mettre en avant nos cheveux crépus. Et rien que pour ça, on dit oui et encore oui.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This