Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Mère au foyer : Découvrez votre salaire si vous étiez payée !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

22.02.2019

Beaucoup de mères font le choix de rester à la maison afin de rester au plus près de leurs enfants et s’assurer que le ménage fonctionne correctement.

Mère au foyer : les légendes urbaines

Malgré cette implication sans commune mesure, les aprioris ont ma dent dure et beaucoup pensent que ces femmes ne travaillent pas vraiment et passent leurs journées à regarder des télé noveras en attendant que les enfants rentrent de l’école.
On les imagine vivant au crochet de leur époux, courageux chevalier qui va gagner de quoi faire vivre sa famille, et notamment sa paresseuse bonne femme.

Réveillez-vous ! 

Mais la réalité est toute autre. Le travail d’une mère ne connait pas de fin, qu’elle travaille à l’extérieur de la maison, ou qu’elle ait fait le choix de prendre soin de sa famille à temps plein et à domicile.

 Combien gagneriez-vous ? 

Le site salary.com a tenté de calculer le salaire moyen d’une mère au foyer et les chiffres sont assez impressionnants !  En 2018, leur salaire devait avoisiner les 143,415 euros à l’année, soit une paie mensuelle de 11, 951 euros.

Un travail multiple 

Si ce salaire vous semble excessif, je me permets de vous rappeler que, 24 heures sur 24,  la mère au foyer chausse, parfois en même temps les casquettes de professeur, femme de menage, comptable, juge, bibliothécaire, policière, diététicienne, cuisinière, psychologue, réparatrice,  et j’en passe…
Qui plus est, sa vie sociale est bien plus limitée que celle des mamans qui travaillent en extérieur, adieu les sorties entre collègues, et les conversations entre adultes durant la pause déjeuner…
Et vous, que pensez-vous de ces chiffres ?
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This