Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Lupin partie 2 : La bande-annonce qui donne envie

Femme avec un bonnet assise devant les falaises d'Etretat

Rédigé par

9.03.2021

La série Netflix Lupin a battu tous les records lors de son lancement le 8 janvier 2021. Portée par Omar Sy, ce programme a fait grand bruit, et pas forcément pour les bonnes raisons. Pourtant, une suite arrive et fera indubitablement faire rager les haineux.

Le succès du Lupin d’Omar Sy

Si vous n’avez pas vu la série Lupin, il est encore temps de vous mettre à jour. La série lancée le 8 janvier a fait un carton sans précédent en se classant numéro 1 dans plusieurs pays dont les États-Unis.
Le Lupin de 2021 est campé par Omar Sy qui incarne Assane Diop, un gentil brigand. Son but ? Venger la mort de son père et laver son honneur. Au fil des épisodes, il se rend compte de la machination mise en place des années auparavant et décide de faire tomber les masques.
Saluée par la critique, cette série française a fait couler beaucoup d’encre. Certains ont vu d’un sale oeil qu’on touche à l’héritage de Maurice Leblanc en remplaçant son Arsène Lupin par une homme noir. D’autres n’ont pas trouvé l’histoire très crédible…
Ce qui est sûr, c’est que les 5 premiers épisodes haletant nous ont laissés sur notre faim. Il était temps qu’on nous donne une petite idée de la suite. Pour rappel, dans l’épisode 5, Assane se rend à Étretat en famille à l’occasion du festival consacré à Arsène Lupin.
Raoul, le fils d’Assane disparait dans la foule. Son père n’a rien pu faire pour empêcher ce qui a tout l’air d’un kidnapping. Il pensait pourtant avoir neutralisé un ennemi repéré dans le train les menant en Normandie. Comment va-t-il faire pour retrouver son fils et enfin abattre ses adversaires ?

Bande-annonce Lupin partie 2

La bande-annonce de Lupin partie 2 a été diffusée le 5 mars dernier sur le compte Youtube de Netflix France.
Cette vidéo de 1min25s nous confirme ce que l’on craignait. Raoul a bel et bien été kidnappé et se retrouve aux mains d’un bandit sans scrupule à la solde de Pellegrini. Ce tueur à gages à exterminer la journaliste, amie d’Assane ,sans sourciller et est capable du pire.
Assane va donc faire des pieds et des mains pour sauver son fils et sauver sa famille au passage. Car Claire, son ex, est clairement en panique. D’une part car son fils est en danger et d’autre part car Assane lui a menti sur toute la ligne. Il va donc devoir échafauder un plan pour que la vérité éclate et que tout rendre dans l’ordre.
Cette saison 2 promet action, baston (notamment une scène de bagarre dans un ascenseur), stratégie et bon sentiment puisqu’on est sûr et certain que Raoul sera sauvé. On a hâte de voir comment Assane va faire tomber le clan Pellegrini, laver l’honneur de son père et sauver son fils en seulement 5 épisodes.
Cette fois-ci, ce sont les réalisateurs Ludovic Bernard et Hugo Gélin qui seront aux commandes de ce nouveau volet de la série. Ludovic Bernard a notamment travaillé sur le film Lucy de Luc Besson et Hugo Gélin a déjà dirigé Omar Sy sur le film Demain tout commence en 2016.
Hâte de voir ce que leur nouvelle collaboration va donner. Rendez-vous cet été (la date n’a pas encore été dévoilée) pour Lupin partie 2.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This