Après l’huile de ricin et celle de pépins de raison, mon dernier petit tour au magasin Aromazone m’a permis de faire connaissance avec l’huile de roquette. La connaissiez-vous ? Moi non !
L’huile de roquette kesako ?
Mes recherches ont mis en lumière l’Histoire de cette huile, don t les bienfaits sont reconnus depuis l’Antiquité. Au fil des siècles, elle a été désignée comme de l’arugula puis la rocket salad avant d’être officiellement baptisée « roquette » en 1538.
Traditionnellement utilisée pour lutter contre la chute et stimuler la repousse des cheveux, l’huile de roquette vierge est idéale pour fortifier et embellir les cheveux. Riche en acide érucique, elle offre brillance et vigueur à la chevelure tout en adoucissant les cheveux secs et abîmés. L’huile de roquette est également une huile indispensable dans la préparation de la fameuse huile de serpent.
L’huile de serpent : une recette cadeau pour les cheveux !
L’huile de serpent est considérée par beaucoup comme le remède ultime pour les cheveux qui combine les vertus de plusieurs huiles végétales aux actions particulièrement bienfaisantes sur les cheveux, avec des actions protectrices, hydratantes, fortifiantes, anti- chute et anti pelliculaires.
Recette de l’huile de serpent
1 cuiller à soupe d’huile végétale de Roquette
2 cuiller à soupe d’huile végétale de Ricin
1cuiller à soupe d’huile végétale d’Avocat
1 cuiller à soupe d’huile végétale de Coco
Mode d’utilisation de l’huile de serpent
Répartir l’huile sur l’ensemble de votre chevelure de la racine jusqu’aux pointes puis travailler les longueurs mèche par mèche. Ensuite masser votre cuir chevelu quelques secondes pour activer la microcirculation.
Une fois l’huile répartie sur l’ensemble des cheveux et du crâne, couvrir le tout à l’aide d’une charlotte. Laisser poser durant minimum 30 minutes, rincer et procéder au shampoing habituel.
0 commentaires