Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

L'huile de ricin, produit magique pour la pousse des cheveux

Rédigé par

10.08.2015

Parmi les astuces pour l’entretien des cheveux, une huile végétale de soin est bien connue. Il s’agit de l’huile de ricin.

C’est quoi l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est une huile visqueuse, en général transparente et presque inodore. Elle possède des propriétés réparatrices dont les vertus sont connue de longue date. Composée d’acides gras et de vitamine E, elle nourrit, protège et maintient l’hydratation au coeur de la fibre capillaire.
Les cheveux sont revitalisés, fortifiés, plus volumineux et repoussent plus vite.

Quelle différence avec l’huile de carapate ?

L’huile de ricin et l’huile de carapate ont des vertus similaires. En effet,  elles sont tous les deux extraites de la même plante : le Ricinus communis. Mais elles sont obtenues avec deux procédés bien différents.
L’huile de ricin est obtenue grâce à de la pression à froid. On va filtrer le nectar pour enlever la ricine qui est toxique. Pour l’huile carapate on fait bouillir, de manière traditionnelle, aux Antilles notamment, les graines séchées et écrasées.

Comment l’utiliser ?

L’huile de ricin, utilisée en soin capillaire, s’applique sur les cheveux secs ou mouillés avec des mouvements rotatifs. Ce massage, qui se fait de la pointe aux racines, permet au cheveu d’être gorgé de toute part et de profiter des bienfaits de l’huile de ricin.

Avec quoi l’associer ?

Associée à l’huile de sapote elle donnera brillance et souplesse à votre chevelure.

A appliquer sans modération, mais…

Il faut bien veiller à utiliser l’huile de Ricin exclusivement de manière externe à cause de ses propriétés très laxatives. A ne surtout pas avaler au risque de s’en mordre les doigts.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This