Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Les Ateliers Médélices : valoriser la gastronomie martiniquaise

Rédigé par

24.06.2015

C’est à l’agence Martinique Gastronomie que l’on doit ce concept novateur. Tout part de la volonté de deux sœurs passionnées, ces « djèl dou » comme elles aiment à se définir, de partager leur amour de la bonne chair.

Naissance de Médélices

La structure est née d’une longue réflexion suite aux évènements de février 2009 qui ont bousculé la Martinique. Les sœurs Laurence et Laetitia Biron se sont lancées en juin 2014, et œuvrent depuis à la valorisation de notre patrimoine culinaire en proposant des ateliers animés par nos chefs locaux. Et c’est en ça que réside l’originalité des Ateliers Médélices. La possibilité de rapprocher les amateurs de bonnes tables et passionnés des produits du terroir, des cuisines de grands chefs et talents martiniquais.

Et ça fonctionne à merveille ! Le concept de se détendre en cuisinant, seul ou avec ses proches, séduit de plus en plus d’adeptes.

Une activité nouvelle et saine qui allie gourmandise et bonne humeur. Et l’apprentissage de mets raffinés se fait en toute convivialité, mais surtout en compagnie d’experts de la gastronomie généreux de partager et transmettre leur savoir-faire.

« Nous ambitionnons de travailler à terme avec tous les chefs martiniquais !  Nous avons démarré l’année dernière avec Sébastien Jean-Joseph, un talentueux jeune chef qui a fait ses armes à l’institut Paul Bocuse. Nous font également confiance les chefs Jean-Charles Bredas, Eddie Gérald, Gaby Martinon, sans compter les autres talents prometteurs dont vous entendrez bientôt parler » explique Laetitia Biron.

Et quand on aborde la question de pousser le concept plus loin, la réponse est : Only sky is the limit ! Le genre de réponse prometteuse pour l’avenir. D’ailleurs, après avoir pris la température à New-York l’année dernière à l’occasion de la Caribbean Week, Martinique Gastronomie n’exclut pas de déployer ses ailes ailleurs, tant le concept y a reçu un accueil chaleureux.
Mais pour en savoir plus, les deux entrepreneures des Ateliers Médélices nous demandent d’attendre la fin de l’année. D’ici là, pour nous faire patienter, voici une recette surprenante et osée en exclusivité rien que pour nous. A vos tabliers !

Verrine gourmande pomme poire vanille par les ateliers Médélices

Verrine gourmande pomme poire vanille par les ateliers Médélices


Et si ça ne suffisait pas à assouvir votre gourmandise, réservez au plus vite votre atelier : http://www.ateliersmedelices.com
https://www.facebook.com/ateliersmedelices?fref=ts
contact@martiniquegastronomie.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This