Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Le crayon noir : Quand il faut savoir dire NON !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

9.11.2015

Le crayon noir est un MUST have de notre trousse de maquillage. On l’aime gras et parfois épais et on adore l’utiliser un peu partout sur notre visage… Un peu trop aussi non ?

Les abus au crayon noir

Même si le crayon noir est un indispensable, certaines l’utilisent de façon impensable. Petit topo des situations dans lesquelles le crayon noir nous fait broyer du noir.

Lèvres !

Non non ma chéri (accent Cristina Cordula), le contour des lèvres au crayon noir n’est plus à la mode. Arrête tout de suite, baisse le bras, arrête de te dessiner une bouche au khôl, maintenant ! Le khôl c’est pour le contour des yeux. En s’offrant un contour de lèvres en noir, en plus de se dessiner une mini moustache, on alourdit ses traits et on prend le risque de ressembler à un personnage de dessins-animés. Un crayon à lèvres se porte un ton au dessus de son rouge à lèvres, pas plus. Et par pitié, on arrête avec le contour noir agrémenté du gloss transparent , ça ne va pas du tout ma chérieeeee ! (Cristina sors de ce corps !)

Des lèvres au crayon noir... A bannir !

Des lèvres au crayon noir… A bannir !

Les sourcils

Oui, les sourcils doivent être visibles mais pas imposants ! Quelle que soit votre carnation, c’est un brun qu’il vous faut, pas un noir. Bien sûr, le brun changera d’intensité selon la couleur de votre peau mais même les femmes les plus noires peuvent éviter de se dessiner des sourcils ébènes qui rendent le regard sévère au possible. Pour rappel on se maquille pour être séduisante, pas sévère….

Même les peaux les plus foncées optent pour un brun foncé et pas un crayon noir

Même les peaux les plus foncées optent pour un brun foncé et pas un crayon noir

Les yeux !

Alors là oui, on dit oui, trois fois oui ! Le crayon noir prend toute son utilité au niveau de nos yeux. Souligner notre regard d’un trait noir le rend plus profond, mystérieux. Par contre, pour maquiller la paupière mobile, il vaut mieux privilégier l’eye liner qui offrira un tracé plus net pour un rendu impeccable.
Alors, à vos noirs crayons… Mais avec modération !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This