Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

La Compagnie du rhum : passion, dégustation et partage !

Rédigé par

18.06.2015

Diversification des gammes de produits, packaging, entre autres. De la Martinique aux iles de la Guadeloupe, en passant par nos voisins anglophones, Il serait difficile de les compter. Le défi consistait donc à les rassembler en un unique lieu les rhums caribéens de qualités afin de contenter les palais fins. Avec La Compagnie du rhum, Marika et Philippe De Pompignan l’ont fait.

Crée en 2008, la compagnie du rhum est un site de vente en ligne dédié à la commercialisation des rhums de notre région.

Avec plus de 650 références de rhums agricoles, rhums vieux, millésimes, single casks[1], carafes et coffrets. En novembre 2014, ils sont allés plus loin dans la concrétisation de leur projet et ouvrent enfin leur showroom au François dans le cadre prestigieux de l’Habitation du Simon.

Une des nombreuses bouteilles disponible chez la Compagnie du rhum

Une des nombreuses bouteilles disponible chez la Compagnie du rhum


 
Cette aventure est née d’une passion pour ce produit d’excellence et de longues années d’échanges et de collaborations de confiance avec les producteurs locaux. Blake’s a soumis 3 petites indiscrétions à Marika De Pompignan qui assurément vont vous plaire. Cheers !

Quel est votre rhum le plus prestigieux?

Nous avons de nombreux produits prestigieux. Il y en a néanmoins un que nous possédons en exemplaire unique. Il s’agit du rhum BALLY Millésime 1929. Nous respectons son grand âge et le soignons tout particulièrement. Nous avons d’ailleurs récemment fait authentifier et graver cette bouteille exceptionnelle par le Maitre de Chais de la Maison Bally, qui est le seul habilité pour le faire. Cette démarche nous paraissait fondamentale aux vues des faux millésimes que nous voyons régulièrement proposés sur internet à prix cassés.

Une petite astuce pour déguster un rhum vieux?

Il faut surtout prendre son temps. La clé de toute dégustation, c’est le temps qu’on lui accorde. Pour ceux qui se lanceraient dans la découverte de ce spiritueux, commencez par verser le rhum dans un verre tulipe. Ensuite, placez délicatement le verre à hauteur de la poitrine ; vous pourrez ainsi sentir toute sa complexité sans être ‘brulé’ par les vapeurs d’alcool qui se dégagent. Puis montez délicatement le verre au niveau du menton et humez à nouveau. Enfin, faites tourner délicatement le rhum dans le verre 2 à 3 fois afin d’exalter tous ses parfums et savourez.

Avez-vous une petite recette de cocktail à base de rhum en exclusivité pour Blake’s?

Oui, nous en avons une que nous ne partageons d’habitude qu’avec nos amis, tant ils l’apprécient. Cette recette venue tout droit de Trinidad est devenue notre signature : le Rum Punch. Versez, dans un shaker, 1 mesure de jus de citron vert frais pressé, 2 mesures de sirop de canne à sucre, 3 mesures de rhum ambré, 4 mesures d’eau ou de glace, 3 gouttes d’Angostura Bitters et 1 cerise Marasquin. Dégustez !
www.lacompagniedurhum.com
[1] Fût unique

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Compagnie du rhum : passion, dégustation et partage ! - Trace Tropical FR - […] plus de 650 références de rhums agricoles, rhums vieux, millésimes, single casks[1], carafes et coffrets. En novembre 2014, ils sont…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This