Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Joyeux anniversaire Beyonce ! 5 choses que vous ne savez pas sur Queen B

Rédigé par

4.09.2015

Beyonce a 34 ans aujourd’hui et près de 20 ans carrière derrière elle. La star de la musique est l’heureuse épouse de Jay Z depuis 2008 et la mère comblée de la petite Blue Ivy née le 7 janvier 2012.
Après une fructueuse carrière aux sin du groupe Destiny’s Child, Beyonce s’élève au rang de superstar en solo et on ne compte plus les prix et récompenses qu’elle a accumulés au fil des années. On pense tout savoir de la diva, et pourtant, voici 5 infos qui pourraient vous surprendre.

Son deuxième prénom est Giselle

Beyonce s’appelle Beyonce Giselle Knowles. Elle est la fille de Mathew Knowles et de Celestine Ann Knowles  dite Tina (désormais Tina Beyincé-Lawson). Son prénom lieu vient du nom de jeune fille de sa mère née Celestine Ann Beyincé. Cette dernière a des origines amérindiennes, créoles et françaises.

Les Destiny’s Child ont leur étoile à Hollywood, mais pas Beyonce

Shutterstock

Shutterstock


Le groupe Destiny’s Child, considéré comme le girslband le plus lucratif de l’histoire et ayant vendu le plus d’albums a son étoile sur le Walk of Fame. Beyonce et ses copines l’ont inaugurée le 28 mars 2006. En revanche, Beyonce qui a poursuivi sa carrière en solo et qui est l’une des plus puissantes stars au monde, n’a pas encore son étoile en son nom propre.

Beyonce a fait une fausse couche

Avant de donner naissance à sa fille Blue Ivy, Beyonce a eu le malheur de faire une fausse couche. Elle a gardé cette blessure secrète. C’est Jay Z qui a dévoilé cette information sur le titre Glory sorti le 17 janvier 2012, soit 10 jours après la naissance de sa fille Blue Ivy. Cette chanson raconte la joie d’être devenu père et la douloureuse fausse couche de Beyonce. Cette chanson émouvante contient les battements de coeur de Blue Ivy ainsi que ses cris de bébé.

Beyonce a fait la Une de Sports Illustrated

Sports Illustrated

Sports Illustrated


En 2007, Beyonce devient la première personne qui n’est pas mannequin ou athlète, à poser pour le magazine Sports Illustrated. Dans un bikini jaune et rose, elle fait sensation.

Beyonce est la reine des records

Beyonce a de nombreux records à son actif. Pour n’en citer qu’un, le 31 janvier 2010, Bee devient l’artiste qui a remporté le plus de Grammy Awards au cours de la même soirée. La belle repart avec 6 awards ce soir-là, dont « Chanson de l’année » et « meilleure chanson r’n’b » pour Single Ladies et « meilleur album de r’n’b contemporain » pour I am… Sacha Fierce. Beyonce est égalée par Adele en 2012.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This