Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je travaille à la maison : Comment trouver mon équilibre ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

28.07.2016

Avant de me mettre à mon compte et quand je travaillais dans un bureau 5 jours du 7 et de 9h à 19 heures, j’attendais avec impatience de pouvoir travailler de la maison.

Par ici la nouvelle vie

J’avais hâte de m’organiser seule et de ne plus être tributaire du retard de mon RER, j’avais hâte de ne plus affronter les matinées polaires et j’avais hâte de commencer cette nouvelle vie seulement faîte de mes règles et de me prouver ma grande efficacité.

Dans la vraie vie…

Mais une fois que j’ai commencé ma nouvelle vie j’ai vite déchanté… Travailler de la maison n’est pas si idyllique que l’on pourrait le penser.
Quitter son lit alors qu’on y est pas obligé n’est évident et il faut une grosse dose de motivation pour s’en extirper… Choisir de travailler de sa chambre n’est pas non plus très pratique !
Alors que ce lieu représente la relaxation par excellence, c’est un véritable défi de se transformer en working girl entre deux oreillers moelleux.

Travail à la maison : mode d'emploi

Travail à la maison : mode d’emploi

Comment s’organiser pour réussir ?

Primo : Il faut privilégier les planning. Même la plus petite des tâches  doit être consignée et notre journée doit être préparée à l’avance, vous êtes votre seule alarme et tout est question d’organisation.
Secundo : Interdiction de travailler de sa chambre ! on s’aménage si possible un petit bureau à la maison doté d’un cadre agréable et stimulant et on se force à s’y installer pour bosser en toute tranquillité.
Tertio : On éloigne les tentations. Même si le bureau est à la maison, garder bébé avec soi si on souhaite être efficace s’avèrera compliqué. Pareil pour toutes les autres distractions, on éteint la télé et la musique !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This