Semaine 29
Je suis rentrée au pays depuis plusieurs mois et je vous raconte mon installation dans ma nouvelle maison, ma nouvelle voiture, ma nouvelle vie quoi !
Savent-ils seulement de quoi ils parlent ?
Quand j’ai annoncé à mes proches que je quittais le bitume de Paris pour le soleil de chez moi, nombreux sont ceux qui ont pensé que j’étais folle.
On m’a demandé si je savais dans quoi je m’embarquais, on m’a prédit une vie d’un ennui infini comme si, chez moi, la mer et le soleil étaient les seules distractions interressantes.
Après quelques mois ici et après avoir fureté mon nez un peu partout je peux vous assurer que la vie culturelle chez moi est aussi riche que celle de Paris !
Ici il y a des expositions, des pièces de théâtre, des ateliers, des forums, des sorties en carbet, on peut faire du jetski sur un coup de tête ou juste se retrouver en famille et passer des heures à profiter de la vie. En toute simplicité.
Je pense particulièrement à une catégorie de ces personnes qui ont tenté sans succès de me décourager. Pensez-vous qu’elles même vivent une vie culturelle plus excitante dans l’hexagone ?
Désolée si ma vision de profiter de la vie n’est plus de rentrer dans mon appartement après avoir passé 2 heures AR dans un RER malodorant et en retard avec des usagers aussi usés que moi. Allez vous dans les expos dont vous m’aviez prédit le manque ? Comment profitez -vous de cette vie extraordinaire sur laquelle j’ai eu la folie de faire une croix ?
Loin de moi l’envie de critiquer ceux qui restent. J’ai apprécié ma vie de Parisienne et je retrouve avec plaisir mes petites habitudes quand je suis de passage. Mais que ceux qui ne se complaisent dans leur routine glacée soient priés de ne pas tenter de décourager ceux qui rêvent de lendemains ensoleillés.
J’avais ça à dire !
A la semaine prochaine 😉
A lire aussi | Je rentre au pays #optiontchiiip. Partie 28 |
0 commentaires