Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Jardinage : Les 3 erreurs de débutant à éviter

Rédigé par Christ-Laur Phillips

2.04.2022

Ok on est au printemps, les arbres bourgeonnent où la pluie tombe dru (ça dépend où on se situe sur le globe) et on se sent des envies de jardinage.

Plus que jamais on a envie d’accéder à l’auto-suffisance alimentaire, ne plus nourrir l’immonde machine capitaliste en nous nourrissant grâce aux produits issus de notre terre grâce à des astuces que nous avons découvert sur la nouvelle appli bobo à la mode de notre iPhone… Hélas 3 fois !

Moi je ne vous juge pas je suis de la même catégorie de semi-engagées parfois.

Mais cette fois-ci on va essayer de faire les choses bien et par étape si vous le voulez bien 😉

Les 3 erreurs de Neo-jardinier à éviter

1) Ne pas se renseigner sur la nature du sol

Chaque terre et parcelle de terrain peut avoir une nature de sol différente. Or, toutes les plantes ne se cultivent pas dans les mêmes conditions. Donc avant de se lancer dans la culture, il faut connaitre et travailler son terrain car c’est lui qui va permettre la pousse de nos fleurs, fruits ou légumes…Des apports d’engrais naturels comme de l’humus, du fumier ou du compost sont des nutriments essentiels à la terre comme aux plantes. A faire en automne ou à la fin de l’hiver, donc maintenant en gros

2) Négliger les mauvaises herbes

Il faut a tout prix se débarrasser des mauvaises herbes si on veut enfin avoir un potager. En effet, elles puisent beaucoup plus les nutriments du sol que les autres plantes, ce qui affaiblira vos cultures et les empêchera de s’épanouir…

3) Ne pas prendre en compte le climat de sa région

Certaines plantes ne poussent qu’en région méditerranéenne, d’autres qu’en régions montagneuses, ou caribéenne etc. Choisissez des variétés de plantation adaptées au climat de votre région au risque d’aller au devant de graves déconvenues.

Et vous, quels sont vos conseils en matière de jardinage ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This