Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Infidélité : les excuses qui reviennent le plus souvent

Rédigé par

7.09.2017

Qu’il y-a-il de pire que de se faire tromper ? Entendre les excuses à deux francs de celui ou celle qui a commis l’irréparable. Car oui, certains arrivent à justifier leurs actions, une fois pris la main dans le sac, ou juste pour se donner bonne conscience. La n°2 va vous faire rire.

Excuse n°1 : On n’est pas mariés

Difficile à croire, mais certains estiment que tant qu’ils n’ont pas la corde au cou, ils sont libres d’ailleurs voir ailleurs. Ainsi, pour justifier leur infidélité, des petits malins expliquent qu’ils ne sont pas officiellement casés et qu’en attendant de rentrer dans le rang, ils se font plaisir. Sympa pour la future mariée…

Excuse n°2 : On était séparés

Rupture

Rupture/Rawpixel.com/ Shutterstock


Ah ah, qui ne se souvient pas de cette phrase mythique dans la série Friends. Ross a trompé Rachel avec une fille de passage, mais se défend en expliquant qu’à ce moment-là, ils étaient en break. On vous le dit direct, cette excuse ne passe pas.
Sauter sur le premier ou la première venue à la moindre embrouille, c’est laid. Point barre.

Excuse n°3 : Il/ Elle a trompé en premier

Infidélité

Infidélité/ D. Petkovic/ Shutterstock


Ok, votre Jules vous a trompée et malgré tout, vous avez choisi de pardonner. Sauf que l’envie de vous venger vous démange et comme il a fauté le premier, vous vous dites que vous aussi avez bien le droit de lui rendre la monnaie de sa pièce. Euh, comment vous dire que vous foncez droit dans le mur, en mode relation ultra malsaine.

Excuse n°4 : Ça ne compte pas

Tromper

Tromper avec un inconnu/ Burlingham/ Shutterstock


D’aucuns pensent que parce qu’il trompe leur moitié avec une inconnue, un mec qui ne leur plaît pas ou quelqu’un qu’ils ne reverront jamais, ça rend la chose moins grave.
Soyons clairs, tromper, c’est tromper et en plus, tout finit par se savoir. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Excuse n°5 : C’est un ex

Et si histoire de mettre un point final à une ancienne histoire, vous succombez à la tentation ? Qui n’a jamais revu un ex avec cette idée derrière la tête ? Le hic, c’est que maintenant, vous êtes à nouveau en couple. Mais vous pouvez toujours tenter de faire passer la disquette en argumentant que c’est moins grave qu’un one night stand avec quelqu’un dont vous ne connaissez même pas le prénom…
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This