Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Haïti, destination de rêve pour la plongée sous-marine

Rédigé par

18.07.2016

Ce n’est pas parce que Haïti est considéré comme un pays en développement que le pays n’a aucun attrait pour les touristes. Au contraire, le tourisme se développe et la plongée sous-marine est une des activités phares du pays.

Plongée sous-marine, une réalité en Haïti

Haïti est une destination de choix pour les amateurs de plongée. L’île offre de nombreux spots où vous pourrez admirer la faune et la flore riche et variée des fonds marins.
Au nord de Port-au-Prince, rendez-vous à la Côte des Arcadins où vous pourrez admirer toute sorte de poissons et même des dauphins ! Quelques excursions sont proposées sur place, mais vous pouvez déjà avoir un bel aperçu de la vie aquatique en enfilant un masque et un tuba.


La vue est pas mal non plus du côté de la baie d’Arcahaie, toujours au nord de Port-au-Prince. Là, vous pourrez observer des épaves et des coraux. Le club de plongée Pegasus se tient à votre service.


Un autre club de plongée vous fera découvrir les merveilles d’Haïti, il s’agit du club Marina Blue qui offre diverses activités aquatiques comme la plongée sous-marine, la plongée de nuit, le jet ski ou les excursions sur l’île de la Gonâve ou les îles Arcadins. Comptez 60$ pour le jet ski, à partir de 65$ pour le baptême et 80$ pour la plongée de nuit.

On n’oublie pas le surf et le kite surf

Vous pouvez aussi pratiquer le surf en Haïti. Mais cette fois-ci, c’est dans le Sud que ça se passe. Les guides touristiques recommandent de se rendre dans l’école de surf de Ti Mouillage un village près de Jacmel (une ville dont on vous a déjà parlé). L’établissement Surf Haïti, qui semble être le seul en Haïti pour le moment, est dirigé par des Français et a ouvert en 2014.


Le kite surf se pratique en revanche dans le Nord du pays, où les vents sont favorables. Une école vous ouvre ses portes à Môle Saint Nicolas. Là encore, c’est un Français qui tient le Boukan Guiguette, un club de kite surf qui propose également des services de restauration et d’hébergement (bungalows, chambres et tentes aménagées).
Vous savez désormais ce que vous allez faire lors de votre prochain séjour en Haïti.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This