Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Grandes Vacances : et si on partait dans la Caraïbe ?

Rédigé par

11.06.2018

 

Trinidad & Tobago : Il n’y a pas que le Carnaval

Trinidad & Tobago est très réputée pour sa soca, son carnaval et son Machel Montano mais ce ne sont pas ses seuls centres d’intérêt. L’île jouit d’une diversité culturelle assez extraordinaire entre descendant d’Africains, descendants d’Indiens ou encore de Vénézuéliens. Cette diversité se retrouve dans leur culture, leur cuisine et leur langue. L’anglais trinidadien étant très mélodieux. Les paysages sont magnifiques et dépaysants et permettent de voir une autre facette de la Caraïbe. Allez-y pour goûter les fameux « Roti » « Doubles » et autre « Callalloo » et envoyez nous des cartes postales.

caraïbe trinidad tobago

Source: Gotrinidadandtobago.com

La Dominique : Se mettre au vert

La Dominique est l’une des îles les plus naturelles de la Caraïbe. L’île a su garder son authenticité et sa luxuriante verdure. Grâce à une politique touristique qui s’appuie sur ces atouts, vous trouverez en Dominique de quoi passer des vacances reposantes pendant lesquelles vous pourrez prendre le temps de vous déconnecter. Profitez en pour faire de la randonnée dans une verdure prospère, de la plongée dans des eaux riches en faune colorée ou visiter les jardins botaniques. De bonnes vacances en perspective pour se ressourcer dans la bien nommée « Nature Island ».

dominique caraïbe

Emerald Pool – Source: Dominica.dm

Vacances au pays : Faisons les touristes au péyi

Partir en vacance à l’autre bout du monde c’est super mais rester chez soi et découvrir ou redécouvrir son pays c’est extraordinaire ! Alors pourquoi ne pas enfiler votre tenue de touriste et voir nos îles sous un nouveau jour. Non il n’y a pas que les embouteillages et les grèves par ici. Pourquoi ne pas prendre le temps de visiter les musées, les restaurants cachés au milieu des bourgs, les activités typiques comme la pêche à la cène, la yole ou le gommier ou encore apprendre à connaître nos îles à travers les yeux d’étrangers. On peut aussi partir visiter nos îles sœurs. Partir en Martinique quand on habite en Guadeloupe et vice versa.  Pourquoi ne pas faire des échanges au sein de nos îles ? Sans oublier la magnifique Guyane qui n’attends que nous pour partager sa biodiversité et beauté brute.
Quelles destinations vous appellent cet été dans la Caraïbe ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This