Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Fêtes des pères : 3 adresses pour un repas de roi

Rédigé par

17.06.2016

Dimanche 19 juin, c’est la Fête des Pères. Plutôt que de passer la journée aux fourneaux, direction un restaurant pour un bon moment en famille ou en tête à tête. Pour ça, on a sélectionné pour vous 3 adresses à Paris qui propose des plats antillais dont vos papilles se souviendront.

La canne à sucre, entre Antilles et Réunion

Ce restaurant aussi lumineux que chaleureux offre un cadre convivial pour un repas en famille spécial fête des pères. Auto-proclamé « L’ambassade des Antilles à Paris », ce restaurant a tout pour plaire et c’est sur la carte qu’on comprend pourquoi on se sent tellement à la maison.

Queues de Cochon à la sauce chien, un mets incontournable aux Antilles.

Une photo publiée par Restaurant La Canne à Sucre (@lacanneasucreparis) le


En entrée accras, boudin, chiquetaille de morue ou pourquoi pas du crabe farci. Les plats sont tous aussi appétissants les uns que l’autre, de la fricassée de chatrou aux crevettes coco en passant par la queue de cochon sauce chien. On retrouve même des ribs au menu !
Le dessert (s’il vous reste de la place) se jouera entre le tourment d’amour à la goyave ou le sorbet pays.
La canne à sucre, 6 bis rue Etex, Paris 18

Le Twoubadou, Haïti dans l’assiette

La Fête des Pères est l’occasion d’une bonne journée en famille et si le beau temps est au rendez-vous, pourquoi ne pas profiter de la capitale en journée ?
Pour que la journée soit parfaite, faites une escale au Twoubadou, un restaurant concept haïtien à mi-chemin entre la restauration rapide et le restaurant traditionnel.


Sur la carte, on retrouve les plats qui font la fierté des Haïtiens comme la banane pézé, riz djon-djon, pikliz, mais aussi des mets des Antilles comme les accras et le boudin. Avec un accueil sympa, des portions généreuses et une bonne ambiance, ce spot ravira papa et fera aussi plaisir aux enfants.
Le Twoubadou, 70 boulevard de l’Hôpital, Paris 13

La rhumerie, l’heure du pti punch

Pour les papas qui aiment le bon rhum (avec modération), un petit tour par la Rhumerie saura les ravir.
Ce café dédié au rhum propose le précieux breuvage ainsi qu’un nombre impressionnant de cocktails à base de rhum. Mélange au jus de fruits, rhums arrangés, mojitos, grogs, il y en a pour tous les goûts et les amateurs y trouveront forcément leur compte.
Surtout, on y retrouve tous les grands rhums des îles (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane, Haïti et même Ile Maurice) comme le Bologne, Barbancourt, Clément et aussi des rhums de Cuba, Jamaïque, Barbade, Brésil ou Sainte-Lucie.
Rien de mieux pour terminer la soirée ou faire une pause.
La Rhumerie, 166 boulevard Saint-Germain, Paris 6
Avec ces 3 adresses, vous allez forcément faire la joie de votre gentil papa.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This