Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

7K, la Kalott musicale de l'été de Krys !

Rédigé par

17.06.2016

Pourquoi un EP plutôt qu’un album ?
Krys : J’ai plutôt l’habitude de faire des albums, mais vu que la production d’un album prend au moins 1 an, durant lequel on réfléchit à un fil conducteur, un concept inspiré par des moments marquants de son existence sur une longue période. C’est un projet travaillé.

Cette fois-ci j’ai eu envie de me faire plaisir car ses dernières années j’ai beaucoup travailler à produire, développer d’autres artistes et allier les 2 a été difficile.

Il ne faut pas oublier que Step out (ndlr: label de Krys) est une véritable entreprise avec des employés, une comptabilité, des bilans, des charges et obligations à assurer, ce qui implique d’être sérieux tout, en étant présent pour mes artistes. Mais d’un autre côté je ne voulais pas perdre ma folie, ma créativité d’artiste…
Mais ces derniers temps, les circonstances ont fait qu’il y a eu un peu moins d’artistes dans le label, ce qui m’a libéré du temps pour mieux l’organiser, apprendre de nos erreurs, et aussi pour me consacrer de nouveau à ma musique: passer plus de temps en studio.

Ce projet est spontané, très festif, très caribéen, sur lequel je me suis fait plaisir et j’espère faire plaisir aux gens et leur permettre de s’amuser notamment pendant les vacances qui arrivent.

Je n’avais plus envie d’attendre, et depuis mon dernier album Dancehall Is Back, j’avais des choses à dire, à exprimer. D’autant plus que je me sens en ce moment en pleine évolution…
De quoi parle ton titre Drapeau Blanc ? Qu’est ce qui te l’a inspiré?
Krys :Ce titre parle des conflits qui peuvent surgir dans un couple, et de la souffrance qui peut en découler, notamment pour l’homme. Aussi, j’ai volontairement écrit de façon subjective, en partant d’un point de vue particulier, le mien, qui peut je pense refléter ce que beaucoup d’hommes ressentent dans cette situation. Beaucoup de gens me disent se reconnaitre dans les paroles, même les femmes qui admettent parfois avoir un caractère de cochon ! C’est une série de disputes avec ma compagne qui m’a inspiré le titre. Autant dire que ça sent le vécu ! C’est pour cela que je crois beaucoup en ce single.

C’est très rare que les états d’âmes des hommes dans les couples soient abordés dans les chansons.

Est-ce que ta couleur de l’été sera le blanc comme le drapeau de ton dernier titre?
Krys : Ah ah oui blanc pour la paix, bleu pour la mer, et vert pour la nature! Quand j’ai du temps libre j’aime profiter de la nature de La Guadeloupe. Entre la mer, les rivières et les ilets autour, on ne peut que voir la vie en rose!
Quel est ton programme pour cet été?
Krys :Je pars en tournée en Guyane et dans la Caraïbes. Mais je m’aménagerai des petits moments de détentes, pour profiter de mes proches et recharger les batteries entre deux shows. À la rentrée, je serai en concert Live à Paris, le samedi 22 octobre, à Les Étoiles.
Dernière question Blakelicious : Quel défaut une femme doit avoir pour lui plaire ? (rires!) Krys : Cette question est incroyable !!! Possessive car c’est un défaut mais qui a de bons côtés quand même !

Petits mots pour les lectrices: Mesdemoiselles, Mesdames sachez que vous êtes sans doute pour votre homme la plus belle de toutes. Alors pour lui, hissez de temps en temps le drapeau blanc!

krys cover

EP disponible: https://lnk.to/Krys7K
facebook: https://www.facebook.com/KrysOfficiel/?fref=ts
Clip Drapeau blanc: https://www.youtube.com/watch?v=7vpR_bihuJE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This