Ongles : Faire une manucure pro à la maison

Vous adorez avoir de beaux ongles et faites votre manucure toutes les semaines ? Ces derniers temps, avec le covid, vos passages au salon se font de plus en plus rares. Plutôt que de laisser vos mains à l’abandon ou de ronger vos ongles, passez à la manucure maison.
Des solutions existent pour vous faire des ongles impeccables, beaux et élégants comme chez une pro. On vous dit tout.

Les faux ongles adhésifs

Et si vous pouviez porter des ongles longs, colorés et taillés de la forme qui vous plaît sans abîmer vos ongles naturels ? C’est la solution que vous offre les ongles adhésifs.
Les ongles adhésifs se présentent en 2 parties. Une base adhésive à coller sur l’ongle naturel et la capsule de votre choix à coller sur la base. La pose se fait en moins de 10 minutes pour un résultat digne d’une pro.
Ces ongles offrent une longue tenue sans agresser vos mains.
De plus, vous pouvez changer de style en un clin d’œil, au gré des modes et de vos envies. Deux marques sortent du lot.
Roxy Nails Paris, d’une part et NotaBabe d’autre part. Roxy Nails Paris propose des ongles adhésifs assez classiques, dans des coloris unis, mats ou brillants. On retrouve la french classique ou le baby boomer naturel et des ongles plus fantaisie (vert, rose, noir, strass, etc.).


Il y a également plusieurs formes au choix :  stiletto (pointu), ballerina (carré arrondi), amande (pointu arrondi), coffin (long rectangulaire).
Chez Not a Babe, place à encore plus de folie et la diversité. On retrouve les formes stiletto, ballerina, amande, coffin , mais aussi xtra coffin, rond et carré. Chez Not a Babe, les couleurs et motifs sont très nombreux.
Les ongles adhésifs sont vendus une trentaine d’euros sur les deux sites. Des promos permettent d’acheter un modèle à 19,99 euros ou d’avoir 3 paires pour le prix de 2.


Marbré, nude, pastel, classique et il y a même une collection avec des cristaux, des strass et des paillettes pour les plus extravagantes d’entre vous.


Les ongles adhésifs promettent longévité, versatilité et rapidité.

Les ongles en polygel

Celles qui ont déjà un certain coup de main et qui souhaitent vraiment personnaliser leurs ongles peuvent se tourner vers la technique polygel.
Avec un kit vendu en ligne, vous pourrez créer votre propre manucure comme une pro à la maison. À vous de créer la forme, de choisir la couleur et de customiser vos ongles comme bon vous semble.
Attention, cette technique demande une certaine prise en main et plus de temps. Comment ça marche ?
Après avoir préparé vos ongles, vous appliquez une base que vous catalysez sous une lampe UV/LED. Ensuite, vous appliquez le polygel de votre choix sur une capsule et vous la pressez contre votre ongle.
Vous catalysez à nouveau et retirez la capsule. Le gel solidifié adhère à votre ongle. Il ne vous reste plus qu’à le limer et lui donner la forme de votre choix. Une couche de vernis coloré et de top coat et le tour est joué. Il existe des polygels déjà teintés à agrémenter seulement de top coat.
Avec le polygel, vous arborez des ongles solides, à votre goût. Durée de vie ? Jusqu’à un mois pour les plus soigneuses. Pour retirer le gel, une solution spéciale existe pour ne pas abimer vos ongles naturels.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PolyGel Kit (@polygelkit)


Plusieurs marques proposent des kits polygel dont la marque The Nails Beauty qui bénéficie actuellement d’une promo à 29,99 euros au lieu de 59,99 euros. Le kit Nails Beauty comprend tout le nécessaire pour vous lancer dans une manucure à domicile, notamment la lampe UV/LED, les capsules et la solution pour retirer les ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *