Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Ex : Les preuves que vous avez tourné la page !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

17.06.2019

Le processus peut être long et douloureux, heureusement le temps guérit tout… Mais comment savoir que l’on a bien tourné la page et que cet ex fait bien partie de notre passé ?

Combien de temps sure un chagrin d’amour ?

Surmonter un chagrin d’amour demande de passer par une multitude de sentiments composés de hauts et bas. On a parfois l’impression d’aller mieux alors que dès le lendemain la déprime nous submerge de nouveau?
La coach Diana Dorell a confié lors d’une interview accordée à Elite Today que la durée d’un chagrin d’amour pouvait être quantifiée : « La règle générale est qu’il faut au moins la moitié du temps de la relation pour s’en remettre complètement… »
Pour les relations longues, on vous laisse imaginer la durée…

Les signes que notre ex fait partie de notre passé

Vous le sentirez  !
Ce signe semble aller de soi, mais c’est la base. On doit se fier à son intuition. Et si la relation se dégradait bien avant la rupture, on a même déjà commencé à faire son deuil. Donc parfois, la durée du chagrin d’amour est bien plus courte que l’on imagine…
La solitude ne vous effraie pas 
Si l’idée d’être seule vous rend anxieuse, cela veut dire que vous n’êtes certainement pas encore guérie. Inutile de vous engager dans une relation pour combler un vide. Trouvez vous des hobbies avant de rencontrer une nouvelle personne, car votre chagrin restera tapi en vous.
L’objet de vos pensées a changé 
Juste après une rupture, on passe son temps à penser à son ex. Plus le temps passe, moins cette personne occupe nos pensées. On ne le réalise pas forcément, mais petit à petit, on réalise que l’importance devient moindre jusqu’à disparaître…
Et vous vous en êtes où de votre processus ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This