Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Enfant au travail : Les astuces pour continuer à bosser !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

14.10.2017

Oups, un mauvais calcul et nous sommes obligées d’amener notre petit bout de chou au travail. Et oui, c’est aussi ça être une femme moderne (Rolalaaaaaa !)
Bon, je ne vous parle pas d’un nouveau né mais d’un enfant assez grand pour comprendre vos demandes, mais assez petit pour décider de ne pas les suivre à la lettre… Vous me suivez ?
Bref, nous sommes bien obligées de nous organiser et nous voilà au bureau avec un dossier supplémentaire à gérer qui n’était pas forcément inscrit sur notre liste de tâches.

Quelles astuces pour gérer son enfant au travail 

1 ) On fait le grand ménage
Et oui, un bureau n’est pas ce qu’on appelle une aire de jeu alors avant de laisser Ninou ou Ninette gambader dedans, on pense bien à ranger ciseaux, agrafeuses et autre stylos à bout pointu.
2) On lui aménage un espace
Si possible, on définit une zone dédiée à notre enfant dans laquelle il pourra jouer en toute tranquillité et même se reposer quand l’heure de la sieste arrivera.

3) On informe ses collègues
Interdiction de débarquer au travail  avec son bout de chou sans avoir prévenu les collègues ou notre hiérarchie au risque de s’exposer à des reflexions, ou pire, des remontrances.
4) Donnez lui du « travail »
En vous regardant à l’ouvrage, les enfants ont souvent envie de vous imiter. Donc n’hésitez pas à lui confier quelques tâches, comme plier du papier ou classer des feuilles, s’il est en age de les réaliser.
5) Dîtes lui quand il peut avoir votre attention
Pour éviter la crise, informez le des moments durant lesquels vous serez toute à lui. Dans 20, 15, ou 10 minutes, cela lui permettra de patienter dans le calme…
6) Amenez une tablette !
Je sais, ce n’est pas la meilleure des solutions, mais une tablette vous sauvera la vie et saura capter l’attention de votre bout de chou afin que vous puissiez travailler en toute tranquillité !
Allez, bon courage !

Je travaille à la maison : Comment trouver mon équilibre ?


 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This