Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Empire 3×12 : Hakeem devient un homme

Rédigé par

8.04.2017

Les folles aventures de la famille Lyon continuent dans ce nouvel épisode où Hakeem est au centre de l’attention.

Jamal pris entre 2 feux

Dans l’épisode 3×11, D Major, le producteur de Jamal lui fait des avances, mais il les refuse, car selon lui D Major n’assume pas son homosexualité. Dans ce nouvel épisode, D Major fait les choses en grand et fait son coming out en direct sur internet. Il débarque même chez Jamal pour lui faire sa déclaration, mais ce dernier vient de passer la nuit avec Philip, son coach de sobriété. Déçu, D Major demande des explications.
Jamal choisit Philip et dit à D Major qu’il n’y aura rien entre eux. Ce dernier en plus d’être aigri se rend compte des conséquences de son coming out sur sa carrière de producteur. Il demande l’indulgence de Jamal qui l’ignore tandis que Philip l’agresse suite à une de ses provocations.

Anika a un plan

Dans l’épisode de la semaine dernière, Anika a quitté la ville pour ne pas dénoncer Cookie à Tariq. Elle s’est réfugiée chez ses parents, mais revient chez Lucious avec un plan pour faire tomber Tariq. Méfiant, Lucious l’accueille froidement tandis que Cookie est énervée et que Leah (la mère de Lucious) est prête à abattre Anika.
La femme de Lucious ne doit son salue qu’à son imagination et affirme avoir un plan. Elle va séduire Tariq et faire croire qu’ils ont une relation afin que l’enquête soit invalidée. Suspicieux, Lucious donne une semaine à Anika pour mettre son plan à exécution, autrement, il laissera sa mère la tuer.

Hakeem fête ses 21 ans

C’est l’anniversaire de Hakeem, mais contrairement aux années précédentes, sa famille n’a rien prévu. Enfin, c’est ce que tout le monde lui faire croire. Dégoûté, Hakeem organise sa propre fête et annonce via sa chaîne XStream qui va faire la fête toute la nuit en se rendant de club en club. Dans le premier club, les choses tournent mal avec le patron et des voyous sur place interviennent. Ils suivent ensuite Hakeem au Lavaticus où sa famille a organisé une méga fête. Alors que Hakeem est sur scène, les voyous qu’il a dégotés frappent une fille et une bagarre éclate.
Encore une fois, Hakeem fait preuve de son immaturité. Andre pète un plomb et banni Hakeem de sa chaîne XStream. Il le laisse se débrouiller avec la police, tandis que Tiana quitte la fête pour rejoindre sa copine qui s’est fait agresser. Hakeem a tout gâché et se retrouve donc seul pour son anniversaire. Il décide de passer le reste de la nuit avec Bella, sa fille, qu’il va chercher chez Lucious. Ce dernier passe un émouvant moment père/fils avec Hakeem et lui dit qu’il est fier de le voir enfin prendre ses responsabilités vis-à-vis de sa fille.

Andre toujours aussi pervers

Andre continue sa stratégie pour récupérer Empire et poignarder son père dans le dos. Il est bien décidé à faire affaire avec Giuliana qu’il a rencontrée dans l’épisode précédent. Il la drague lourdement tout en lui proposant un contrat. Giuliana refuse ses avances en lui indiquant qu’elle n’est pas du genre à voler l’homme d’une autre.
Sûr de lui, Andre affirme à Giuliana que la drague (et plus si affinités) fait partie de la négociation et qu’en plus, sa chérie Nessa est d’accord. Rien n’est moins sûr puisque cette dernière n’a pas apprécié de voir sa nouvelle rivale discuter avec son homme. De plus, les intentions de Giuliana ne sont pas claires puisqu’elle traite avec des gangsters qui rêvent d’approcher Lucious.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This