Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Clémence, manager de la Compagnie Créole : "une main de fer dans un gant de velours"

Rédigé par Christ-Laur Phillips

18.03.2017

Le groupe la Compagnie  Créole a fêté ses 40 ans de scène, et malgré les années qui passent, il continue à remplir des salles en France mais aussi au Canada.
Alors qu’ils se produiront le 25 mars prochain au casino Barrière à Lille, Clemence, qui manage le célèbre groupe, s’est confiée dans les colonnes de La Voix du Nord sur son rôle de manager au sein de la Compagnie Créole.

Une main de fer dans un gant de velours

« Des coups de gueule il y en a tous le temps, d’autant plus que je manage le groupe, c’est pas évident ».

Consciente de son rôle et du machisme ambiant, la chanteuse qui a entrepris en solo Les Rois Mages en 1996, explique qu’elle doit jongler entre douceur et sévérité : « Vous connaissez les hommes, ils sont machos. Mais c’est peut-être aussi pour ça que ça marche, parce que c’est moi qui manage, que je suis un peu une main de fer dans un gant de velours. »
Malgré cette position importante, Clémence Brington ne néglige pas l’aspect maternel qui est une des conditions de l’équilibre entre elle, José Sebeloué, Guy Bevert, Julien Tarquin et Arthur Apatout  : « Quand ils ont besoin de moi, je suis là. Je m’occupe de la cuisine, de leurs vêtements, je les materne ! »
Et vous qu’en pensez-vous ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This