Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Dépenses : Comment gérer quand j'aime dépenser mais pas lui ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

11.04.2017

L’argent a une place importante dans les couples et quand on réalise qu’on vérifie plus souvent notre position bancaire qu’on ne fait l’amour, on est bien forcés de se rendre à l’évidence.
Beaucoup de couples se disputent à cause des économies ou des achats, et quand on partage sa vie avec une personne qui n’a pas la même notion de l’argent que nous, cela peut  carrément déboucher sur une rupture…

Comment préserver notre couple et ce, même si nous sommes une fourmi tombée amoureuse d’une cigale ? 

Découvrez nos quatre astuces pour limiter les dégâts.

Décidez ensemble des grosses dépenses

Les gros achats doivent être discutés en amont. Faire un achat inconsidéré peut être la source de conflits donc en parler avant est la meilleure des choses à faire pour être certain de ne pas avoir à gérer une tempête ensuite.

Faites des efforts 

Même si vous êtes une personne qui aime épargner et que votre moitié adore dépenser, essayez de vous mettre à sa place et de lâcher du lest même si certains de ses achats peuvent parfois vous agacer.
 

Gardez votre liberté 

Même si vous avez un compte en commun pour les dépenses partagées et un autre pour les économies communes, gardez quand même votre compte personnel pour vos dépenses. Cela permettra a tout un chacun de gérer ses finances comme il l’entend sans se sentir spolié.

Communiquez et communiquez souvent !

Dernier conseil, parlez, échangez, communiqués aussi souvent que possible. Parlez des dépenses à court terme (courses), moyen terme (vacances, anniversaires) et long terme ( crédits, maison etc…) pour vous assurer de toujours être sur la même longueur d’ondes…
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This