Une relation se vit à deux
Même si vos parents vous connaissent parfaitement et qu’ils apprécient votre moitié, vous êtes bien les seuls à mesurer les tenants et les aboutissant de votre relation, et connaître certains détails pourraient perturber vos parents et gêner votre chéri.
Voilà pourquoi il ne faut pas TOUT raconter à vos parents, et même à vos amies en passant.
Mon couple : Ce que je n’ai pas à confier à mes parents
Les difficultés financières de votre conjoint
Je ne vous encourage pas à mentir, mais aller raconter à vos parents les soucis financiers que traversent votre partenaire n’arrangera pas la situation et mettra votre amoureux dans une situation qu’il n’appréciera que moyennement.
Sa vie sexuelle passée
Ok, votre chéri a un passé de séducteur, mais il est désormais engagé auprès de vous. En parler à vos proches ne va pas les aider à l’apprécier, surtout si c’est une page qu’il a tourné.
Vos soucis de ménage à la maison
Bidou n’est pas copain avec le balais et l’éponge ? Réglez ça entre vous. Inutile d’aller raconter à votre mère à quel point vous devez assumer seule les taches ménagères. Il s’agit de désaccords mineurs que vous devez apprendre à gérer seule…
Ses histoires de famille
Toute famille a du linge sale à laver et si, par hasard vous assistez à une séance de règlement de comptes chez celle de votre moitié, ou même s’il vous en parle. Ne le trahissez pas en allant le raconter à vos proches. Cela ne regarde que vous… et lui !
Conclusion : Je ne vous demande pas de garder tout pour vous, mais de garder à l’esprit qu’un couple c’est aussi une question de confiance. Et si vous vous demandez ce que vous pouvez raconter ou pas de votre partenaire, la technique est simple : demandez-vous ce qui se passerait s’il allait raconter la même chose sur vous, à ses parents à lui…
0 commentaires