Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Couple : 5 faux pas que vous ne devriez pas pardonner

Rédigé par

11.03.2017

« On a tous droit à l’erreur », « l’erreur est humaine », voila le genre de rengaines avec lesquelles ont se berce aisément, surtout quand on est en couple. Et pourtant, même en amour, il y a des faux pas qu’il faut savoir ne pas excuser. En effet, le pardon est un cadeau que certains prennent trop souvent pour acquis.
Pourtant, dans certains cas, Monsieur (ou Madame), est tout simplement inexcusable.

Faux pas n°1 : Frapper son/ sa partenaire

Un homme violent

Un homme qui frappe sa femme/ D. Cervo


Colère, énervement, égarement passager ? Il n’y a pas d’excuse à la violence. Si votre conjoint a levé la main sur vous, on ne saurait que trop vous recommander de prendre vos jambes à votre cou.
Idem s’il a eu le geste de vous frapper, mais s’est retenu, ou s’il ne vous a que légèrement poussée. Dieu sait ce qu’il pourrait faire la prochaine fois, surtout si vous n’avez pas réagi. N’attendez pas de le savoir.

Faux pas n°2 : Critiquer son physique

« Tu devrais faire du sport », « tu serais mieux en blonde », « ta copine Corinne vient d’accoucher et a une silhouette d’enfer ». Voila le genre de remarques que vous ne voulez pas entendre, et surtout pas de la part de votre cher et tendre.
Qu’il vous encourage vers un mode de vie plus sain, à faire du sport ou reprendre un régime, c’est bien, qu’il vous dénigre en permanence sur votre apparence, c’est mal et cela peut parfaitement être une cause de rupture. Non, mais !

Faux pas n°3 : Mentir sans arrêt

Avec lui, impossible de savoir quand il invente des histoires et quand il dit vrai. Le mensonge est chez lui une seconde nature et est la source de plus d’une dispute. Sur des petits rien ou des choses plus importantes, il ne peut s’empêcher de vous mener en bateau.
Avant de devenir une mégère hystérique qui consulte son portable en cachette et appelle ses potes pour vérifier ses dires, rendez vous service et arrêtez les frais.

Faux pas n°4 : Refuser de s’excuser

Couple en colère

Couple qui s’excuse pas/ Syda Productions


Après une dispute ou un mot de travers, il a toutes les peines du monde à reconnaitre ses torts. Et même quand un tiers intervient, ce n’est qu’à demi-mot qu’il consent son erreur.
Et pour des excuses en bonne et due forme, vous pouvez toujours attendre. En fait, il (ou elle) a un égo surdimensionné et vous traite, soyons clairs, comme de la merde. Si vous avez l’option paillasson intégrée, libre à vous de continuer avec une personne pareille, mais dans le cas contraire, sentez-vous libre de reprendre votre liberté et votre dignité au passage.

Faux pas n°5 : Insulter sa/son partenaire

Couple qui se dispute

Couple qui se dispute/ A. Popov


Le respect est primordial dans une relation de couple. Pourtant, ça ne coule pas de source chez certains individus qui prennent un malin plaisir à dire tout et n’importe quoi à leur moitié.
La langue française regorge de noms d’oiseaux et le créole n’est pas en reste. « Bousin », « manawa », et on en passe ne sont pas des mots qui font rire ou qui se balancent à la légère. Idem pour les insultes envers les parents (si, si vous voyez desquelles on veut parler).
 
 
 
 
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This