Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Ces choses qu'on doit faire avant de se marier…

Rédigé par Christ-Laur Phillips

14.05.2015

Voyager dans le monde en tant que célibataire

Opopop, quand on écrit « voyager en tant que célibataire », on ne pense pas à faire la bringue tous les soirs et sauter sur tous les inconnus qui passent afin d’avoir une visite guidée privée et coquine du pays que l’on visite ! On pense plutôt à s’évader et ouvrir son esprit à des cultures différentes, se faire ses propres expériences de vie afin d’être plus riche encore quand viendra le moment de tout partager avec sa moitié…

Le voyage, la meilleure façon de s'enrichir avant de s'engager

Le voyage, la meilleure façon de s’enrichir avant de s’engager

Solder vos crédits 

Si vous refusez de vous unir avec un homme qui a des dettes, hors de question d’en apporter vous même dans le mariage que vous allez contracter. Donc si on a des crédits en cours, vaut mieux les solder et commencer l’esprit libre cette nouvelle partie de votre vie. En effet, les statistiques démontrent que 45% des divorces sont causés par des divergences financières…

Une femme sans dette à l'esprit libre avant le mariage

Une femme sans dette à l’esprit libre avant le mariage

Faire des économies

Avant de se marier, essayez de mettre de côté une petite somme pour les cas d’urgence. Il n’est jamais agréable de dépendre financièrement de son mari, et avoir un petit pécule vous permettra de ménager votre indépendance… De plus, ce dernier appréciera de constater que sa femme sait maîtriser ses finances…

Vivre un chagrin d’amour

Il n’est jamais agréable d’avoir le cœur brisé. Mais après avoir pleuré toutes les larmes de votre corps et englouti des kilos de sorbet corossol pour vous remettre, force est de constater que l’on en ressort grandie et plus forte. On est ainsi capable d’apprécier le meilleur, après avoir traversé le pire. Un mariage n’est pas qu’une partie de plaisir, et avoir déjà souffert pour un homme vous rend capable de gérer les éventuelles confrontations et déceptions que vous pourriez rencontrer.

Les larmes d'une femme la rendent plus forte

Les larmes d’une femme la rendent plus forte

Apprendre à être heureuse toute seule

Avant de jurer devant Dieu, votre famille, (et d’éventuelles maquerelles venues regarder quel type de robe vous avez décidé de porter et la teneur de votre buffet), que vous aimerez cet homme inconditionnellement, vous devez vous aimer d’abord. On ne peut pas décider de partager sa vie avec un autre quand on est pas heureuse toute seule. Cela nous permet de nous assurer qu’on ne se marie pas par peur d’être seule….

Sortir avec un homme qui n’est pas notre type

On a tous en tête ce mec parfait, celui qui correspond à nos critères, et avec qui on envisage de passer notre vie. Mais avant de le faire, avant même de le rencontrer, on doit tenter notre chance avec un homme qui n’est pas exactement notre type. Dans le pire des cas cela nous conforte dans notre avis, et dans le meilleur, cela nous offre de nouvelles perspectives !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This