Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Carnaval : les sorties en couple, pour ou contre ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

24.02.2017

 
Alors, comment bien vivre le carnaval quand on est en couple ? Essayons de trouver des réponses à nos questions.

Les deux aiment le carnaval 

Nous nous situons dans la configuration la plus simple, en effet, si les deux personnes qui composent le couple aiment s’amuser, il faut juste s’organiser. Certains préféreront sortir séparés et profiter de cette période faste avec des amis pour se défouler, alors que d’autres opteront pour la solution front commun, et sortiront toujours ensemble.
Mais une fois arrivés sur place, n’oubliez pas que vous êtes là pour vous éclater ! Vivez votre carnaval au lieu d’épier votre tendre moitié, car vous êtes venu vous amuser. Si vous aimez votre carnaval vous aurez vraiment mieux à faire que vous inquiéter d’une danse ou de quelques mots échangés avec une autre. Et même si c’est plus facile à dire qu’à faire, gardez à l’esprit que c’est avec vous qu’il est arrivé et que c’est avec vous qu’il repartira !

Un des deux n’aime pas le carnaval 

Là le problème est plus épineux car il est difficile de sortir à répétition et de laisser sa moitié à la maison. Entre les prises de tête avant et après la sortie, tout le charme du carnaval peut s’évaporer.
Le mieux dans ces situations est que tout le monde fasse un effort et des concessions. Le pro-carnaval peut modérer les sorties ou alors faire une activité en amoureux dans la journée afin de faire baisser les tensions.  L’anti-carnaval doit aussi se mettre en tête que cette période n’est que passagère et qu’elle est inscrite dans nos traditions.
Mais comme dans toute situation de crise quand on est en couple, la communication reste le moyen le plus sûr de rester sur la même longueur d’ondes…

Carnaval : Les attaques préférées de ceux qui ne le font pas !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This