Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Concours des Arts de la Table des Outre-Mer : Plus que quelques jours pour vous inscrire !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

8.06.2018

Envie de montrer votre savoir faire et de prendre part à une aventure humaine et culinaire hors du commun ? Et si vous vous inscriviez à la première édition du CONCOURS des ARTS de la TABLE des OUTRE-MER et de la CARAÏBE, parrainé par la fondation Paul Bocuse ?

L’objet du Concours des Arts de la Table des Outre-Mer

Le CTTA est le premier concours sur les Arts de la Table
dans les Outre-Mer et aux Caraïbes et il s’inscrit dans une démarche de transmission, de valorisation de l’Art de la table de nos régions.
La première édition se tiendra en Martinique les 22 et 23 juin, mais le concours se déclinera aussi en Guadeloupe, Guyane, Saint Martin, Réunion, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Saint Barthélémy et  Haiti avant une grande finale parisienne…

Le jury du Concours des Arts de la Table des Outre-Mer

C’est la cheffe Béatrice Fabignon qui est à l’origine de cet ambitieux projet, et elle s’est entourée des meilleurs pour l’accompagner, à savoir Emmanuel FOURNIS, Maître d’hôtel, Sommelier, Consultant mise en valeur des Arts de la Table français, Stéphane GUENAUD, Argentier du Palais de l’Elysée et Kevin Chambenoit, Meilleur Ouvrier de France maître d’hotel 2015, ainsi que des professionnels locaux.

Modalités d’inscription.

Le concours est scindé en deux catégories. Il est ouvert aux jeunes en formation de tous niveaux, étant en lycée hôteliers, CFA, UFA et RSMA et ayant moins de 23 ans . Il est également ouvert aux professionnels de la restauration : serveurs – chefs de rang – maîtres d’hôtel…
Le concours se compose de 7 épreuves (15 min par épreuve) qui s’orientent autour des principales traditions des arts de la table à la française.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 juin.
La liste complète des épreuves est consultable sur le facebook de l’evenement  https://www.facebook.com/CTTA2018/
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This