Calypso Rose : la reine-mère du calypso
Calypso Rose est née le 27 avril 1940 dans la petite île de Tobago au cœur de la République de Trinidad & Tobago, dans les Antilles Anglaises. Fille de pasteur, Rose débute sa carrière de chanteuse à l’age de quinze ans. Dès lors, toute sa vie sera consacrée à la musique.
« Je ne suis pas devenue une chanteuse de calypso, je suis née dans le calypso »
Elle a écrit plus de huit cents chansons, enregistré une vingtaine d’albums et, est la seule artiste femme à avoir remporté le titre de Calypso Queen lors du fameux carnaval de Trinidad…cinq fois de suite !
Calypso Rose : une diva à l’énergie débordante
Calypso Rose est une icône. Sa personnalité, son charisme et sa joie de vivre en font une femme d’exception. Comme Césaria Evora ou Myriam Makeba, Calypso Rose est une véritable diva, une chanteuse de l’âme, ambassadrice de cette musique populaire qu’est le calypso. Et pour le plaisir de tous, c’est aussi une vraie « performeuse », une show-girl qui, à 76 ans, met toujours le feu sur scène !
Son dernier album « Far from home », co-produit par Manu Chao
Sorti le 3 juin dernier, l’album « Far from home » est une vraie découverte. Les rythmes chaloupés du calypso et les arrangements très « world music » de Manu Chao, donnent à cet album un charme particulier. Calypso Rose a notamment misée sur le titre « Abatina » en passe de devenir le tube de l’été, pour nous faire chavirer.
Ne rater pas son concert du 13 septembre, à la Cigale à Paris et en attendant, rendez-vous dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement pour découvrir son dernier album.
Abatina en écoute sur Youtube
Téléchargement iTunes
Téléchargement Deezer
0 commentaires