Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Audjyan : Une danseuse de feu à Paris

Rédigé par Christ-Laur Phillips

14.03.2016

Danseuse aux cheveux de feu qui fait sensation dans le spectacle Madiba, Audjyan, qui nous vient tout droit de la Guyane mais qui a déjà évolué aux côtés de Stromae entre autres, se confie à Blake’s.
Audjyan : Présente toi en quelques mots : 
Blake’s : « Je suis danseuse professionnelle et chorégraphe d’origine Guyanaise. J’ai grandi là bas et ait été formée à l’ADACLAM, Alvin Haley,et Epsi danse. »
Blake’s : Comment tu t’es retrouvée dans le casting de Madiba ?
Audjyan : « Je n’étais pas au courant du casting et c’est ma mère qui m’a parlé de cette opportunité en me demandant d’envoyer mon cv même si elle savait que je n’étais pas très fan des comédies musicales. J’ai eu une réponse le soir même et le casting a eu lieu quelques jours après. »
Audjyan, la danseuse venue de Guyane
Blake’s : Comment se sont passés les préparatifs de cette première comédie musicale ?
Audjyan : « On a été soulis à une très grosse préparation, les chorégraphies ont été apprises en 10 jours. Apr !s on a travaillé toute la mise en scène avec les acteurs et chanteurs. Il faut savoir que les danseurs chantent aussi sur le show donc on devait aussi avoir un certain niveau dès les auditions. Le résultat y était puisqu’avant la première, j’étais tellement émue que j’ai senti les larmes monter. »
Blake’s : Une anecdote sur cette aventure ?
Audjyan : « Aujourd’hui par exemple, quand on a chanté « Mandela », beaucoup de personnes ont levé le poing et ça m’a prise aux tripes au point de verser une larme… »
Blake’s : Tu retournes souvent en Guyane ?
Audjyan : « Je retourne souvent en Guyane même si je voyage beaucoup pour mon travail. Quand je suis au pays, j’en profite pour voir ma famille mais je profite de ce passage pour donner des stages de danse ou chorégraphier des spectacles par exemple. »
Retrouvez Audjyan dans la comédie musicale Madiba qui se joue en ce moment à Paris.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This