Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Argent : 5 solutions pour économiser en 2020

Rédigé par Nadine Dupervil

9.02.2020

Argent, santé, bonheur, voilà ce qu’on nous souhaite à chaque début d’année. Et pour 2020, on prend les mêmes et on recommence. Sauf que niveau finances, vous êtes loin d’être un exemple. Une dépense inutile par-ci, un achat plaisir par-là, à la fin du mois, votre compte en banque fait grise mine.
Voici 5 conseils pour économiser votre argent en 2020.

Conseil n°1 : Arrêtez de manger votre argent !

Vous n’avez pas idée des sommes que vous dépensez mensuellement en nourriture. En dehors des courses du mois ou de la semaine, vous vous faites livrer, vous mangez dehors, vous allez boire des verres et l’air de rien, la facture monte.
En 2020, c’est décidé, vous mangerez principalement chez vous. Sauf cas exceptionnel (anniversaire, rendez-vous amoureux ou pro), plus de resto sur un coup de tête. Et le soir, vous cuisinez plutôt que de céder à la tentation UberEats, JustEat ou Deliveroo. Avoir la flemme, ça coûte cher !

Conseil n°2 : Coupez vos abandonnements et prélèvements inutiles

Cette salle de sport ou vous n’allez jamais, cette puce dont vous avez oublié le numéro… Il est temps de couper ces abonnements et prélèvements qui grignotent vos finances pour rien.
Regardez bien, vous payez certainement pour des choses dont vous n’avez aucune utilité. Après ce grand nettoyage sur votre compte, vous verrez la différence.
Allez, on est gentil, vous pouvez garder Netflix !

Conseil n°3 : Remboursez vos dettes

Ne plus devoir d’argent à personne est aussi un bon moyen de faire des économies. Non seulement vous dormirez sur vos deux oreilles, mais en plus, vous ne perdrez plus en intérêt.
Mettez donc fin à ce petit crédit qui vous pourrit la vie tous les mois si vous le pouvez. Remboursez votre soeur, cousine ou collègue qui vous regarde de travers chaque fois que vous vous croisez. Et qui du coup rechignera à vous prêter à votre prochain coup dur !
Croyez-nous, la tranquillité n’a pas pas de prix !

Conseil n°4 : Doucement sur le shopping

Le shopping n’est pas un loisir. Plutôt que de vous balader au centre commercial le week-end, allez vous promener en forêt ou faites un peu d’exercice. Courir les magasins en faisant chauffer votre carte bleue n’est pas un sport !

Conseil n°5 : Ouvrez un compte épargne

Une fois que vous aurez mis de l’ordre dans vos finances, vous pourrez commencer à épargner efficacement. Si ce n’est pas encore le cas, ouvrez-vous un compte épargne sur lequel vous faites un virement automatique depuis votre compte courant tous les mois.
Sans vous en rendre compte, vous allez vous constituer un petit pécule en cas de coup dur ou pour vous faire vraiment plaisir.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This