Depuis 2013, à l’initiative de Doris NOL, le réseau de networking Caraïbexpat s’attache à construire des liens solides entre les antillo-guyanais expatriés dans le monde entier.
Les thématiques phares s’articulent autour des concepts de mobilité antillaise internationale et de coopération entre les régions francophones, la Caraïbe et les Amériques. On y découvre des profils et des parcours assez remarquables, quelque fois atypiques, qui nous laissent à penser que tout est possible.
Dans un contexte de mobilité croissante (voyages, études, opportunités professionnelles à l’étranger entre autres), il est bon de se rappeler que dans l’expatriation, nous ne sommes pas vraiment seuls.
Un réseau d’entraide des caribéens d’ici et…d’ailleurs
Sur Caraïbexpat, on retrouve des portraits retraçant le parcours de nos expats, des offres d’emploi, des conseils et ressources pour partir à l’étranger. Et le plus gros intérêt du blog c’est aux recensés de le créer. En se localisant, chacun peut échanger de manière directe avec les autres membres sur des thématiques diverses et variées en fonction de leurs intérêts. Une question d’ordre culturelle, professionnelle, ou tout simplement pratique sur une destination, Caraïbexpat est surtout un réseau d’entraine qui accueille de plus en plus de membres.
Les rdv Caraïbexpat
Caraïbexpat, ce sont aussi des apéros networking qui permettent de passer du virtuel au réel et de découvrir quelles personnalités se cachent derrière des profils géolocalisés. Le dernier en date du 22 décembre dernier rassemblait en Martinique pas moins de 46 participants et 11 pays représentés. Youri le raconte en ces termes : « C’était une soirée fort intéressante ! J’ai pu rencontrer du monde de tous horizons professionnels, toute forme de visions du monde, et pour un futur anthropologue, il n’y a rien de plus jouissif ! Le tout dans une ambiance décontractée et un cocktail délicieux en passant ! ».
Pour tout savoir de Caraïbexpat, rencontrer les membres ou participer à la prochaine rencontre, c’est par ici ou par là !
0 commentaires