Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

5 signes que vous avez une frenemy dans votre vie

Rédigé par

7.11.2017

Frenemy est une contraction des mots « friend » et « enemy » en anglais. Un frenemy est à moitié votre ami et à moitié votre ennemi.
Si on dit qu’il faut garder ses amis proches et ses ennemies encore plus proches, la ou le frenemy a l’art de se déguiser et de vous faire croire qu’il est de votre côté. Jusqu’au jour où…
Voici quelques signes qui peuvent vous faire ouvrir les yeux sur une amitié toxique.

Elle se sert de vous comme faire valoir

Votre frenemy trouve toujours le moyen de s’inviter aux fêtes, soirées où vous allez. Elle fréquente les mêmes amis que vous, les ajoute sur les réseaux sociaux et fait toujours tout pour paraître mieux que vous.
En gros, elle se prend pour la star et vous, vous êtes son faire-valoir et son sésame pour briller en société.

Elle vous raconte les gossips sur vous

Une amie, une vraie, ne laisse personne dire du mal de sa BFF. Elle la défend et évite les ambiances où règne la médisance. La frenemy, elle, se délecte des ragots et potins, surtout ceux vous concernant et prend un malin plaisir à venir vous raconter ce que l’on dit sur vous.
Non seulement elle ne fait rien pour stopper les rumeurs ou médisances, mais en plus, elle adore vous regarder vous morfondre et déprimer en vous racontant les horreurs qui circulent sur votre compte.

Elle est tout le temps sur votre dos

La frenemy est une sangsue, sachez-le. Elle ne vous laisse pas une minute de répit, vous harcèle de textos, de messages sur les réseaux et vous tient  la jambe au téléphone. Elle adore vous avoir à sa disposition et installe même des rituels sans que vous vous en rendiez compte.
Par exemple vous appeler toujours à la même heure, vous invitez à passer prendre un verre tous les soirs ou vous solliciter régulièrement pour des services. Elle bouffe votre énergie et votre temps, lentement, mais sûrement. Et en plus elle fait une crise quand vous n’êtes pas dispo.

Elle vous donne de mauvais conseils

La frenemy est fourbe, mettez-le vous bien en tête. Elle ne supporte pas de vous voir heureuse et épanouie. Elle vous invente donc des problèmes là où vous n’en avez pas. Pire, elle est de très mauvais conseille et vous invite volontiers à démissionner ou quitter votre mec pour des raisons futiles.
Son but n’est pas de vous rendre service, mais de vous voir finir aussi misérable qu’elle, point barre.

Elle casse vos amis

La frenemy est jalouse et possessive. Alors qu’elle adore pérorer et faire la diva entourée d’une cour de fidèles serviteurs, elle ne tolère pas que ses amis aient des amis de leur côté.
Bien qu’elle ne les connaisse pas, elle se permet de descendre vos potes, vos collègues ou même votre mec. Son but encore une fois est de semer le doute dans votre esprit et de vous rabaisser.
Un exerce vicieux dans lequel la frenemy excelle.

Elle se délecte de votre malheur

N’avez-vous jamais constaté cette personne dans votre entourage qui est toujours là quand tout va mal, mais qui est aux abonnés absents dans vos moments de réussite ?
Quand vous fêtez une promotion, pendez une crémaillère ou proposez une activité entre potes, elle n’est jamais dispo. En revanche, quand vous êtes au plus bas après une rupture ou une galère, elle débarque aussi tôt et pourrait vous regarder pendant des heures essuyer vos larmes.
Manque plus que le pop corn et cette frenemy est au paradis. Pourquoi ? Parce qu’elle adore vous voir au plus bas, votre détresse la booste et la nourrit. Elle se délecte gentiment et discrètement de votre malheur.
Faites le test, plus vous donner de détails et plus vous semblez désemparée et plus cette personne sera captivée, à deux doigts de l’explosion de joie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This