Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

5 investissements qu'une femme devrait faire pour ses 30 ans

Rédigé par

27.12.2017

Si vous visez la Rolex à 50 ans, à bientôt 30, il est des investissements que vous devriez envisager ou avoir déjà même accomplis. Oui, oui.
On vous dit ce qu’une femme devrait être fière d’avoir coché dans la catégorie objectifs de vie à l’approche de son 30e anniversaire.

Une bonne mutuelle/ assurance

Si les employeurs ont l’obligation de proposer une mutuelle à leurs salariés, il existe encore des gens qui n’ont pas d’assurance santé. Que vous soyez tête en l’air et n’ayez pas encore retourné votre dossier ou si vous êtes travailleuse indépendante, il se peut que vous n’ayez pas de mutuelle.
Grossière erreur, surtout à l’approche de la trentaine. D’abord, on  n’est jamais à l’abri d’un accident ou d’un problème de santé et à presque 30 ans, votre vie change radicalement. Nouveaux défis (voyages, déplacements), nouvelles ambitions (reprise du sport), changement de situation (mariage, enfants), autant de bouleversements qui se dérouleront plus sereinement si vous avez une bonne mutuelle  pour couvrir vos dépenses de santé et assurer vos arrières.
Côté assurance, il n’est jamais trop tôt pour envisager l’après et mettre vos proches à l’abri.

Des cosmétiques de qualité

Vous n’êtes plus une gamine. Il est temps de prendre soin de votre peau et de vos cheveux comme il se doit. Pour cela, il est impératif de mettre en place une routine beauté et capillaire et surtout d’investir dans des produits de qualité.
Dites adieu aux crèmes et cosmétiques de supermarché et dirigez-vous vers des produits vendus en parapharmacie ou magasins spécialisés. Votre peau vous dira merci. Idem pour vos cheveux, chouchoutez-les avec des masques maison et des produits appropriés.
Côté maquillage, on se tourne également vers des cosmétiques de grandes marques ou de luxe qui ont fait leur preuve. Une trousse à maquillage bien garnie pour toutes les occasions, ça n’a pas de prix.

Des économies

Comme son nom l’indique, l’imprévu peut survenir à tout moment. Rien de pire que de devoir se tourner vers des amis, les parents ou la famille pour vous dépanner en cas de coup dur.
A bientôt 30 ans, vous vous devez de gérer correctement votre argent et d’avoir des économies au cas où. On vous conseille d’avoir l’équivalent de 6 mois de loyer d’avance au chaud sur un compte.
Car même si vous comptez sur le chômage en cas de licenciement/démission ou l’assurance maladie en cas d’ennui de santé, avec les lenteurs de l’administration française, vous pourriez attendre plusieurs semaines voire mois avant le versement de vos premières indemnités.
Pendant ce temps-là, votre loyer et vos dépenses quotidiennes ne prennent pas de vacances. A bon entendeur…

Un bien immobilier

Les taux sont bas, les prix des maisons et appartements redeviennent corrects, il est temps d’acheter. Seule ou à deux, l’achat est un superbe investissement. Imaginez l’argent perdu à payer un loyer alors que vous pourriez avoir un bien bien à vous.
Bien sûr, l’achat doit être un acte réfléchi, mais à l’approche de vos 30 ans, pensez-y sérieusement. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre banquier pour connaître les taux, votre capacité d’emprunt et poser toutes les questions qui vous passent par la tête.
Le jour où vous déciderez de sauter le pas, vous aurez toutes les cartes en main.

Vous

Vous êtes votre plus bel investissement et votre plus beau projet en construction. Il est temps de croire en vous, de vous fixer des objectifs à atteindre et surtout d’avoir confiance en l’avenir.
Prenez le temps pour vous, pour vous instruire, vous cultiver, lire, vous faire plaisir, voir vos proches et vous concentrer sur les choses vraiment importantes.
Vivez votre passion à fond, osez partir à l’aventure et faire ce que vous voulez vraiment. Libérez-vous de relations néfastes (amicales ou sentimentales), d’un travail ennuyeux ou tout simplement de la routine.
Vous êtes votre meilleur projet alors misez sur vous !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This